DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 14

Publié le 22.04.13 
(Le 28.04.08 sur Soccers)


------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain matin, je me rendais à l’entraînement super motivé ! Même Valencia n’aurait pas su entamer ma bonne humeur ! J’avais hâte pour ce soir ! En même temps, je me demandais ce qui avait fait changer Rose d’avis, mais bon, après tout on s’en fout hein,j’avais un rencard ce soir, héhé !




Alleluia comme dirait l’autre !


Du coup à l’entrainement je donnais tout ce que j’avais ! Bruce nous a quand même engueulés pour notre manque d’efficacité : seulement deux buts en deux matchs, c’était pas terrible en effet comparé aux matchs amicaux où on avait mis quand même sept buts en deux matchs ! Nous avons donc fait plusieurs exercices portant sur l’attaque. Je décidai de travailler mon pied droit qui est, je le rappelle, et selon un sondage unanime auprès de mes coéquipiers, « aussi efficace que celui de Didier Deschamps ».





Autant dire qu’il y avait du boulot. Enfin, à force de ratages, de glissades et de dévissages en tout genre, je commençais à m’améliorer, inscrivant même un but que je ne me serais jamais cru capable de mettre !




PAF ! En plein devant les journalistes, la classe héhé ! Vivement le prochain article duWiganer tiens !




En fin d’après-midi, je suis allé chez Valencia pour une énième lessive. Heureusement, on était dans la deuxième partie du mois, bientôt terminées la corvée de caleçons portés pendant trois jours et de chaussettes au fromage !
Devant son portail, je sonnais à l’interphone.






« Freston, c’est toi ? »
- Non, c’est le service de l’immigration. On a encerclé votre maison, rendez-vous et y’aura pas de blessés !
- …


Ok, encore un bide à ajouter à ma fameuse « liste noire ».


- Oui bon, c’est moi.
- Va-t-en, je suis pas d’humeur aujourd’hui.


Tiens, curieux…


- Pas d’humeur à quoi ? A me regarder bosser ?
- Casse-toi je te dis, j’ai des problèmes plus importants à régler !


Et il coupa l’interphone. Tiens donc, Valencia aurait des soucis ? J’espère que c’est un truc concernant le Fisc haha !




Décidément cette journée était bonne ! Bon en même temps, c’est pas super sympa pour lui, je n’avais jamais entendu sa voix comme ça…




Le soir à 19h50 précises, j’étais déjà assis à une table du Connolly’s irish pub situé en centre-ville de Wigan.






J’étais à la fois impatient et nerveux, ce qui se traduisait par un savant cocktail de sueur sous les bras, dans le dos, et de tremblements de la main. Génial, à la fois en avance et aussi à l’aise qu’un SDF dans une soirée mondaine. Glam attitude. En plus selon Femme Actuelle(c’est ma mère qui lit ça, pas moi !) « les femmes arrivent toujours un peu en retard pour faire naître le désir chez l’homme ».


J’étais tenté de commander une Guinness pour faire descendre le stress, quand à 19h55, je la vis.




Petit pull moulant rose, minijupe noire, bas noirs… Ok, respire, zen. Elle repoussa la porte du bar, balaya la pièce d’un regard et me vit, attablé au fond. Son regard s’illumina et elle s’avança vers moi. Décidément cette fille avait vraiment quelque chose !


« Bonsoir Otel, me fit-elle avec son joli sourire, je suis contente que tu sois venu malgré tout ce que je t’ai dit hier… »
- Refuser de voir une jolie demoiselle, ça ne se refuse pas, fis-je d’un air enjôleur.


Le romantique des banlieues était back dans les bacs. Elle tira une chaise et s’assit.


- Que veux-tu boire ?
- Sportif, mignon, drôle et gentleman en plus ? fit-elle en me frôlant la main comme les filles savent si bien le faire.
- Hé oui je sais, c’est épuisant parfois, j’aimerais tellement vivre une vie normale !


En réalité, j’avais du mal à avaler ma salive. Mais le courant passait très bien et ça allait beaucoup mieux au fur et à mesure qu’on discutait. D’abord elle me félicita pour mon match contre Villa, on parla un peu de l’équipe mais je n’avais pas le cœur de l’embêter avec le foot, je voulais en savoir plus sur elle. Cependant, j’évitai soigneusement de parler de son père et de faire référence à hier. Et elle en faisait de même. J’ai appris qu’elle faisait partie d’un groupe de filles en tant que chanteuse, une sorte de girls band. Enfin, quand j’ai dit ce mot, elle m’a fait les gros yeux haha !


- Parfois nous donnons des concerts dans ce bar, c’est mon endroit préféré pour sortir à Wigan.
- Oh j’aimerais bien venir te voir chanter un jour !
- Pour me voir me planter et devenir rouge de honte ? Hihi quand tu veux ! On joue dans une semaine ici.
- Hmm… Le lendemain de notre match contre Middlesbrough. Ok, ça me va ! J’ai hâte !




Nous sommes sortis du bar vers 23h00, le temps avait passé vite, je ne m’étais pas ennuyé et je crois qu’elle non plus. Nous sommes allés nous balader au parc du Wigan Pier, il faisait sombre mais nous sommes montés en haut d’une colline, où l’on avait une superbe vue de la ville. Rose s’assit sur un banc.


« Allez, assieds-toi, viens voir comme c’est beau ! »




Ok, même si elle parlait pas de sa minijupe, je trouvais qu’en effet c’était très beau !


Nous avons regardé quelques minutes les étoiles sans rien dire. Elle se blottit contre moi. Comme elle semblait avoir froid, j’entourais ses épaules avec mon bras. Et là sans prévenir, elle tourna sa tête vers moi, me saisit le visage entre ses deux mains et m’embrassa. Purée, énorme, si je m’attendais à ça !


« Désolée… Je ne suis pas comme ça d’habitude… »


Le couplet traditionnel de la « fille bien » haha ! Mais bizarrement, je voulais bien la croire. Je ne trouvais rien de mieux à dire que « ce n’est pas grave » et la raccompagnais chez elle. Elle m’embrassa une dernière fois et me dit à bientôt. Bon j’espérais pas spécialement pouvoir entrer chez elle, mais quand même, là c’était rude ! Bon tant pis, de toute façon, ça doit faire partie des fameuses techniques féminines haha ! Une fois seul, je repensais à son histoire avec son père mais décidai de ne pas me prendre plus la tête pour le moment.


Je suis ensuite rentré à l’appart et me suis mis au lit, fatigué et heureux. Wigan, en fait, c’était le pied !




Quelques jours ont passé. Avec l'entraînement, je n'ai pas eu trop l'occasion de revoir Roseen tête à tête. Aujourd’hui on jouait le match contre Middlesbrough au BT Cellnet Riversidedans une atmosphère de folie.




On n’était une nouvelle fois pas donnés favoris du tout contre M’Boro, surtout avec des stars comme Mido en face.





Championnat d'Angleterre - 3ème journée

Middlesbrough - Wigan


Composition des équipes :




Bruce avait décidé vu mes bonnes perf au match contre Villa de me faire jouer titulaire. L’équipe n’est pas cependant l’équipe type, Bruce ayant décidé de mettre la moitié des cadres au repos.




Mido et Alfonso Alves donnent le coup d’envoi.


C’est parti !


 1ère mi-temps 


10’: Alves frappe mais c’est bien trop mou pour inquiéter Kirkland.


18’: Aghahowa s’infiltre dans la défense et s’apprête à tirer mais il est repris d’extrême justesse !


21’:  INCROYABLE BUT ! Je slalome au milieu du terrain et dribble deux joueurs adverses puis à l’entrée de la surface, je crochète les défenseurs et décoche une frappe de mon pied gauche qui va se loger dans les buts de Schwarzer ! Mon premier but officiel !!




Le public de Middlesbrough gronde mais j’entends quand même quelques supporters ravis deWigan qui ont fait le déplacement tandis que mes coéquipiers courent vers moi et que je voisBruce exulter !




0 - 1


23’: Vilain tacle de Boateng sur Brown qui met du temps à se relever. Les soigneurs viennent l’examiner mais heureusement il n’a rien.


28’: Valencia, hyperactif, s’échappe sur la gauche, transmet à McCulloch qui me la passe immédiatement, mais, entouré par 3 défenseurs, je suis gêné et place mon tir à côté.


Malgré toutes ces occasions, Boro presse et nous piquent beaucoup de balles en milieu de terrain, il faut un très solide Granqvist et un surprenant Boyce pour nous éviter le pire.


30’: Valencia obtient un corner que Brown tire, mais la défense dégage et entame une contre-attaque terrible avec les rapides Alvès et Mido. Alvès se présente seul face à Kirklandqui une énième fois depuis le début de la saison nous sauve d’une belle parade !




46’:  DEUXIEME BUT POUR NOUS ! Sur un corner que j’obtiens grace à un tir contré, j’offre un centre précis à McCulloch qui bat Schwarzer de la tête !




Le public de Boro est muet, stupéfait ! Et c’est la deuxième passe décisive pour moi dans ce championnat !


0 - 2


Et c'est la mi-temps sur ce bon score de 0-2 en notre faveur !


 2ème mi-temps 


Valencia a beaucoup donné et semble un peu perturbé. Il est remplacé par Antoine Sibierski.


60’: McCulloch me transmet le ballon dans la surface, je frappe en pivot mais mon tir est repoussé par SchwarzerAghahowa, en embuscade, est pris de court et n’a pas le reflexe de pousser le ballon dans les filets, dommage !




67’: Olembé frappe de peu à côté des buts de Boro.


Les minutes passent mais Middlesbrough continuent de presser, on concède quelques occasions stupides.


92’: Et nous encaissons un BUT dans les arrêts de jeu du match ! Mido est une nouvelle fois seul face à Kirkland. Celui-ci sort et le tacle mais le ballon revient dans les pieds d’Alvès sur le côté droit. Celui-ci tente une frappe alors que notre goal revient vers ses buts et plonge. La balle frappe le poteau et revient sur Tuncay qui d’une tête plongeante, propulse le ballon dans la but vide ! Un beau but de cocu en somme.




1 - 2


Mais il est bien trop tard, l’arbitre siffle la fin du match ! Nous remportons à la surprise générale cette belle victoire à l’extérieur ! Nos quelques supporters sont fous de joie !




Récapitulatif des buteurs :




J'aurais fait un match vraiment plein avec un but et une passe décisive !


Le classement du championnat s’affiche sur l’écran géant du stade :




(Classe, 3 matchs, aucune défaite pour nous ! Chelsea a fait un départ en fanfare aussi !)


Ainsi que les classement des buteurs :




(Cristiano Ronaldo a déjà une bonne avance… Mais je m’en tamponne le coquillard, j’ai marqué mon premier but officiel !)


Puis des passeurs :




Je suis premier ! Bon ok ce n’est que le début de la saison mais c’est toujours gratifiant !


Je pense que à ce rythme là, on allait pouvoir réaliser de grandes choses !




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire