DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 23

Publié le 22.04.13 
(Le 24.05.08 sur Soccers)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Le lendemain je lisais le Sun qui vantait une nouvelle fois notre belle performance face à Manchester United. Je constatais que ma côte de popularité augmentait avec le temps et que j’étais considéré comme un très grand espoir du ballon rond. Ca foutait la pression…
D’ailleurs Sir Alex Ferguson ne tarissait pas d’éloges quant à mes prestations dans l’interview qui lui était consacrée.





Décidément tout se passait pour le mieux en ce moment ! Enfin presque, il me manquait encore et toujours Rose. Je regrettais de lui avoir à peine parlé, tout bourré que j’étais lors de notre dernière discussion. Si on pouvait appeler ça comme ça. J’avais été en dessous de tout. Mais que faire pour le moment de toute façon ?
J’essayais de me consoler en me disant qu’une meute de filles ayant faim de moi m’attendait en bas de chez moi depuis que ma notoriété était devenu si importante, haha !




J’ouvris les fenêtres pour vérifier ce magnifique spectacle !




Oui bon, c’était pas encore ça…




Alors que je profitai tranquillement d’une pause à l’entraînement, Whelan me fit convoquer dans son bureau.




« Entrez Otel, entrez, je voulais vous parler d’une chose importante, asseyez-vous ! »
- Je vous jure, c’est pas moi qui ai remplacé le dentifrice du coach par de la crème pour les pieds,m’empressai-je de dire !





- Quoi ? De quoi parlez-vous ?
- Euh, aucune importance, Président, je vous écoute !


Whelan attrapa l’ordinateur portable posé sur son bureau et le tourna vers moi.





- Regardez donc cela. Il s’agit d’un article du site Sports.fr


Je me penchai vers l’écran pour mieux lire. Ce que je vis fit arrêter mon sang de circuler pendant ce qui me parut une éternité…




Ray…Raymond Domenech m’avait repéré ! Et en plus il a tout vu du match contre Manchester ! Incroyable !


« Et comme d’habitude, vous êtes au courant en dernier Otel ! » me dit Whelan en riant.
- Oh ça va, Président, hein ! Mais je… Enfin, c’est si surprenant !
- Non je ne trouve pas, regardez vos prestations, c’est vraiment mérité à mon avis, mais attention, ne vous relâchez pas ! Vous n’êtes pas encore convoqué non plus !


Rabat-joie.


- Promis Président, je continuerai à donner le maximum !
- Mais j’y compte bien. Allez, filez, l’entraînement va reprendre !
- Merci Président !


Je partis en courant, complètement gonflé à bloc par cette super nouvelle ! L’Equipe de France… Je me mis à rêver. Tellement que je loupais une marche dans les escaliers !





Heureusement rien de cassé, pfiou faut que je fasse plus attention parfois !




Le championnat était désormais bien lancé, on en arrivait à la 12ème journée et le match chez nous auJJB Stadium contre le club de Sunderland, managé par l’ancien joueur de Manchester, un de mes préférés, le célèbre irlandais Roy Keane.




Championnat d'Angleterre - 12ème journée

Wigan Sunderland


La défense a été remaniée dans l’ensemble ainsi que le gardien Kirkland, expulsé contre Manchester United et remplacé par Pollit (surnommé Spiderman, parce que c’est le roi de la toile). Granqvist, lui, souffre d’un refroidissement (on aura tout vu, un suédois refroidi).




Je donne l’engagement avec Emile.


Allez c’est parti !


 1ère mi-temps 


6’:  GOOOL ! On démarre sur les chapeaux de roues ! Valencia entre dans la surface et frappe sur le poteau mais la balle me revient. Tel un raccroc, je la pousse dans le but vide !




1 - 0


Le jeu se rééquilibre pendant quelques minutes, Sunderland se montrent plus incisifs.


24’:  Et Egalisation de Sunderland ! Andy Cole, bien lancé par Whithead dans le trou, ajustePollitt d’un plat du pied bien placé…




1 - 1


27’: Centre précis de Valencia pour Bent qui reprend de volée mais au dessus.


39’:  BUUUT de Brown ! On reprend l’avantage ! Valencia feinte magnifiquement et obtient un bon coup-franc sur le côté gauche de la surface que je tire en décalé avec Bent. Je frappe fort mais le goal et relâche et Brown –tel un sale copieur- se jette tout comme moi pour expédier la balle dans les buts !




2 - 1


42’: La balle tourne bien, je tente des gestes qui font scander des “olé” à notre public, notamment cette passe pour Bent...




Passe qui le met sur orbite ! Bent s’échappe sur la droite et centre pour Emile Heskey qui est seul !  ET BUT ! Reprise de volée instantanée d’HeskeyGordon n’avait aucune chance !



3 - 1


Et c’est la mi-temps. Avantage pour nous !


 2ème mi-temps 


47’: Dès le début, Sunderland pousse ! Kavanagh place une belle balle piquée dans la surface pourWallace, Pollitt sort sur lui et les retours conjugués de Bramble et Edman gênent le milieu de terrain de Sunderland qui obtient néanmoins un corner.




Le corner ne donnera rien.


57’:  GOAL ! Doublé d’Heskey ! Quelle correction nous infligeons à Sunderland ! Tel le but précédent, je lance Bent qui centre pour Emile, reprise de volée imparable ! A Wigan, les buts marchent par deux aujourd’hui apparemment !




Les défenseurs de Sunderland sont catastrophés par ce 4ème but !




4 - 1


59': Je slalome au milieu de terrain entre trois joueurs et fonce vers le but, mais je subis une faute à 29m du but de Gordon. Je tire le coup-franc mais en plein dans le mur. Moué, y’a encore du boulot…


67’: Belle incursion de Cole dans notre défense mais Bramble le reprend au dernier moment d’une beau geste défensif !




83’: Valencia a beaucoup donné dans ce match, il puise dans ses ressources pour tenter une bonne frappe de loin que Gordon dévie tout juste en corner !




Et c’est fini ! Très belle victoire contre Sunderland, le public est ravi une nouvelle fois de nos performances !




Bent exulte, il a encore réussi deux passes décisives !




Les buteurs s’affichent.




Ainsi que les notes des joueurs. Je suis homme du match !




C’est génial, l’équipe a retrouvé une dynamique de victoires ! Le prochain match sera le premier match de Cup de la saison contre West Ham, chez eux.







A la fin du décrassage le lendemain, Whelan me fit prévenir qu’un telex était parvenu à mon intention.


Je me rendis une nouvelle fois dans son bureau pour voir de quoi il retournait.


« Décidément, j’ai l’impression d’être votre secrétaire personnel Otel, vous êtes très sollicité ! »
- C’est ça la classe, Président. De quoi s’agit-il en fait ?

L’imprimante s’activa alors et sortit une feuille de papier. Whelan se leva et la saisit avant de ma la tendre.


« Tenez, je vous l’ai imprimé. »


Encore une fois, mon sang ne fit qu’un tour.


« Evidemment vous avez mon autorisation et ma bénédiction ! Félicitations Otel, c’est le début de la gloire ! »


Je relis la feuille histoire d’être bien sûr :


« Cher Monsieur Whelan

Dans le cadre de notre émission TELEFOOT sur TF1, nous souhaiterions effectuer un article sur votre jeune talent Otel Freston. Son talent mérite d’être reconnu de l’autre côté de la Manche. Nous souhaiterions le rencontrer dans la semaine pour boucler notre édition de dimanche prochain. Dans l’espoir de votre autorisation, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

La Direction de TF1 »


Je n’en revenais pas, la télévision française voulait faire un reportage sur moi…




------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire