DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 8

Publié le 22.04.13 
(Le 19.04.08 sur Soccers)

---------------------------------------------------------------------------------------






En rentrant à l’appart (qui serait bientôt mien ^^) et après m’être débarrassé des peluches de Jordan, je décidai d’appeler mes proches, à savoir mes parents et Duncan pour leur raconter un peu ma nouvelle vie à Wigan ainsi que le match. Avec les derniers évènements je n’ai encore eu le temps de téléphoner à personne. Après avoir eu mes parents, je composai le numéro de Duncan.




(je sais il est nul ce tel mais c’est celui que l’auteur de la story avait en vrai en 2008 biggrin.gif)


- Hello mon pote ça va ?
- Hey Otel, ça fait plaisir de t’entendre ! « Hello » ? Tu es déjà bilingue, la classe !
- Moque toi, fesse de bouc ! Bon je t’appelle pour donner et prendre un peu de nouvelles !
- Ben écoute, tout va bien, on a tourné la page haha ! Maintenant c’est Bruno qui a pris ton poste et j’avoue qu’il se débrouille bien, on t’a complètement oublié ! Non je déconne hein, on parle souvent de toi et on espère que tout se passe bien.
- Bah tu sais, je viens de commencer, l’équipe est assez impressionnante même si on n’est surement pas taillés ni préparés à jouer le haut du tableau, ça reste très professionnel. Mais bon, je suis encore loin d’être titulaire…


Je lui racontai un peu le déroulement des entraînements, mes coéquipiers, ma concurrence avec Valencia, le match contre Anderlecht et ma titularisation avec l’équipe B demain face à Bâle.


Résultat de recherche d'images pour "fc bale"


- Ben dis donc, ça fait pas mal déjà ! J’espère que tu cartonneras ! En ce qui me concerne je vais recommencer les tests pour les clubs pros, on sait jamais ! Ton recrutement m’a motivé et me fait dire qu’ils peuvent prendre n’importe qui !
- Euh, tu frises l’insolence là…
- Mais nan je rigole, tu sais bien ! Bon écoute, c’est pas tout ça mais dès demain j’ai des tests justement, croise les doigts pour moi ! Et repose-toi pour demain !
- Oki ça roule, bonne nuit et bonne chance !


Je raccrochai et partit me coucher. Le sommeil a eu du mal à venir tant j’avais hâte de joueur mon premier match demain, même si c’était un match amical et avec l’équipe B. En plus Brucen’avait prévu aucun entraînement pour demain, juste un mini décrassage pour l’équipe première et un tennis ballon pour l’équipe B. Je finis par m’endormir tranquillement.





La nuit fut reposante et la journée qui suivit, belle et paisible avec une bonne ambiance, enfin, « belle », autant que cela puisse l’être dans le nord de l’Angleterre, à savoir 15°C et de la pluie en plein mois de Juillet ! Quoi j’exagère et je fais encore des clichés ? si regardez !






Le soir du match, dans les vestiaires, Bruce nous expliqua ce qu’il attendait de nous :


« Je vous rappelle la composition, tenez-en vous bien à la tactique et ça devrait bien se passer ! »


compo2.JPG


« Ce match est très important pour nous tous, poursuivit-il, pour moi il s’agit de voir ceux qui ont l’envie de se dépasser, de faire toujours mieux pour tirer l’équipe vers le haut. Et pour vous, de bonnes performances peuvent très bien vous mener à de belles surprises ! »


Je m’attendais à ce qu’il regarde vers moi, mais que dalle. Que nenni. Il avait repris sa distance habituelle. M’en fiche, j’étais archi motivé et j’allais lui montrer ce que je valais !


Gonflés à bloc après avoir entendu les dernières consignes de Bruce, moi et mes partenaires cireurs de banc




nous sommes levés et avons commencé à traverser le couloir menant au terrain. Grande sensation, j’entendais le public du couloir, ça donnait la chair de poule...
Whelan, qui était dans le couloir, nous encouragea tous en nous donnant une claque sur l’épaule puis nous sommes entrés sur la pelouse pour l’échauffement.




compo


On a toutes nos chances normalement contre eux normalement, ça devrait bien se passer, mais restons vigilants, car ils alignent leur équipe-type.


affiche


(Notre blason, c'est le plus beau d'abord !)


engagement


Le coup d’envoi est donné par Lee McCulloch et moi-même. J’ai le cœur qui bat la chamade au moment de toucher mon premier ballon…


1ère mi-temps


2’: Enorme faute de Koji Nakata qui fauche littéralement Julius Aghahowa par derrière ! Ca a beau être un match amical, c’est un tacle beaucoup trop violent ! L’arbitre sanctionne le nippon d’un carton rouge amplement mérité !  Heureusement, Julius n’a rien et se relève sans problème.


Nous décidons de concentrer nos attaques sur leur côté gauche, dégarni depuis l’expulsion de Nakata.


6’:  BUUUUT ! INCROYABLE ! Je marque le premier but sur une attaque venant de la droite ! Julius Aghahowa, bien servi dans la surface par Antoine Sibierski me transmet le ballon, je pivote pour me mettre parallèlement au but sur mon pied gauche et batCostanzo d’un plat du pied ! Ce but n’est peut-être pas très beau mais c’est mon PREMIER sous les couleurs de Wigan !


6-but


Et là c’est que du bonheur, je suis félicité par mes coéquipiers, ici par Lee McCulloch etSalomon Olembé !


celebration


1 - 0


Ca repart de plus belle, nous attaquons encore et toujours sur notre côté droit, je distille quelques bons ballons et décroche sur la droite pour apporter du soutien.


10’:  BUUUUUT ! Aghahowa aggrave la marque sur un but qui est quasiment la copie conforme du mien, sauf que cette fois, c’est moi qui lui rend la politesse après avoir enrhumé un défenseur ! Belle construction, les Suisses sont inexistants et Costanzo est encore battu !


10-but


(Quel copieur cet Aghahowa !)


2 - 0


Le match reprend, notre enthousiasme gagne la foule qui nous encourage chaudement !





20’: Lee McCulloch place une tête qui passe juste à côté des buts de Costanzo sur un bon centre de Johansson.


27’: Les Suisses ont repris du poil de la bête malgré leur infériorité numérique. Streller, le grand attaquant de Bâle tente une belle incursion dans notre défense mais il est repoussé parBoyce.


36’: Boyce s’avance aux 25m et frappe, la balle est cadrée mais Costanzo la stoppe sans problème.


Et c’est la mi-temps ! 2-0 pour nous, les affaires sont bien engagés mais on sent les Suisses bien plus en jambes et frais physiquement que nous, il faudra donc rester attentifs.


Bruce nous redonne les dernières consignes et me félicite pour mon premier but, toujours avec cette distance qui le caractérise.





2ème mi-temps


Le match repart avec un rythme plus posé, les occasions se font plus rares et le jeu se ferme quelque peu, le manque de forme y étant pour beaucoup.


51’: Je tente une frappe que le gardien Suisse arrête bien mais les feintes qui m’ont permis de me positionner ont assuré le spectacle

51-feintes


Je crois que mon petit numéro n’a pas trop plu aux Suisses…


54’:  BUUUUUUT ! Lee McCulloch, bien servi par Erik Edman, l’ancien Rennais, trompe Costanzo à bout portant, sans problème pour ce bon attaquant que nous félicitons tous !


54-but


(Décidément, les buts de ce match sont moches quand même !)


3 - 0


Et le match reprend à nouveau ! Mais les Suisses, bizarrement, loin d’être assommés par ce large score, font bien circuler le ballon au milieu de terrain...


56': Ils obtiennent un bon coup-franc pour une faute de Boyce sur Streller à environ 25m de nos buts. Ergic tire magnifiquement ce coup-franc de façon plongeante mais Kirkland le sauve in extremis et dévie en corner, ouf !


56-occasion


57‘:  Aïe ! BUT du FC Bäle ! Sur le corner qui suit, Burgmeier place une tête imparable pour Kirkland qui avait pourtant bien plongé. Ergic a une nouvelle fois fait des siennes en plaçant magnifiquement ce corner.


57-but


3 - 1


59‘: Nous obtenons un coup franc à environ 25m que je me propose de tirer, ayant eu de bons résultats à l'entraînement. La frappe part bien mais trop proche du centre du but et Costanzo se détend bien pour repousser la balle, dégagée par la défense suisse, dommage.


59-occasion


Le jeu devint par la suite assez décousu, la fatigue se faisant sentir plus ou moins des deux côtés et l’entrejeu s’équilibrant.


64‘: Streller frappe de peu à côté de nos buts.


75‘: Bâle presse de plus en plus, Burgmeier, le buteur côté suisse, s’essaye à une reprise acrobatique mais qui passe assez loin des buts de Kirkland. Le geste était cependant agréable à voir. Surtout la chute, on aurait dit une grosse crèpe.


80‘: Fatigué, je sors, remplacé par Cotteril. Je suis applaudi par la foule et par le public duJJB Stadium. Je prends un peu le temps de regarder le public avant de m’asseoir sur le banc.


85‘: Pénalty pour Bâle !... Non ! Ergic avait simulé, il me semblait bien ! Il écope d’un carton jaune  pour cet acte d’antijeu et se fait copieusement huer par les Ultra Latics, nos supporters. Quelle idée de faire ça dans un match amical !


88‘: Josip Skoko, entré en cours de jeu, tente une jolie frappe du gauche en dehors de la surface mais celle-ci s’écrase sur la barre alors que Costanzo était battu !


88-occasion


Quel dommage !


90‘:  BUT de Bâle dans les arrêts de jeu ! Ergic obtient un coup-franc à environ 22/23m de nos buts. Il s’élance et frappe délicatement le ballon qui retombe dans les buts deKirkland ! Joli coup-franc, j’avoue…


90-but


3 - 2


Et c’est sur ce score que s’achève le match, je suis très déçu que nous ayions encaissé ces 2 buts, surtout en menant de 3 buts et en jouant à 11 contre 10 ,Bruce ne se prive d’ailleurs pas de nous le faire remarquer amèrement. La route va être longue et il y aura beaucoup de boulot à faire… Mais bon, je suis néanmoins satisfait de ma performance avec un but, mon premier, et une passe décisive. Il faudra quand même qu'on se sorte les doigts et qu'on n'encaisse plus de buts stupides de ce type...


buteurs


Récapitulatifs des buteurs.


Mes autres coéquipiers, comme Scharner, Brown et d’autres encore me félicitent chaudement, même Valencia affiche un petit sourire en coin. A moins que ça ne soit par défi. Je m’en fous, ça me va très bien. Les notes s’affichent, j’ai une note plutôt bonne, mais Ergic en face nous a fait bien mal et est élu homme du match.


notation


Whelan vient nous voir dans les vestiaires et nous félicite lui aussi, c’est bien ce club en fait, même pour un match amical, on n’hésite pas à s’envoyer des fleurs, je crois vraiment que je vais me plaire ici !


Alors que j’allais me doucher, Whelan me demande de le suivre. Je le suis et sors du vestiaire. Dans le couloir se tient un homme , la quarantaine, vêtu d’une veste beige qui m’évoquait un savant mix de Derrick et de Columbo...


Afficher l'image d'origine


« Monsieur Freston ? Je suis Robert Graham, journaliste au Wiganer. Je souhaiterai vous interviewer."
- Euh… Vraiment ? répondis-je sous le choc.
- Mais bien sûr ! Vous avez tapé dans l’œil des journalistes présents au stade aujourd’hui ! Le grand public ne sait pas grand-chose de vous, vous êtes jeune, vous avez du talent, et je pense sincèrement que vous ferez de bonnes choses avec le Wigan Athletic ! Vous êtes ce qu’on appelle « un jeune espoir ».
- Acceptez, me dit Whelan en faisant un clin d’œil, le Wiganer est le journal le plus influent du district !
- J’ajouterai, dit Graham, que le Wiganer ne se limite pas au papier et à ses 50 000 abonnés ! Il existe également un site Internet, www.wiganer.net, qui reçoit environ 30 000 visiteurs chaque jours ! Votre interview paraîtrait sur les deux supports évidemment.


Des chiffres bien vertigineux…


« D’accord, j’accepte l’interview ! », répondis-je.


Afficher l'image d'origine




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire