DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 4 : Article 1

Publié le 08.06.13



Et voilà on est enfin parti pour l'arc 4 de la story ! J'espère continuer à vous faire plaisir et  que mon inspiration sera toujours là ! J'ai plein d'idées qui devraient vous plaire.
On va commencer par un "petit" prologue qui donne le ton, let's go !




Arc 4 : Golden Generation

-------------------------------------------


Août 2010 – environ 1 mois plus tard



Aéroport de Bordeaux Mérignac

« Mesdames et Messieurs, je suis votre commandant de bord. Nous sommes sur le point de décoller. Vous êtes priés de retourner à vos sièges, d’attacher vos ceintures et de couper vos appareils électroniques. Le temps est idéal et la température extérieure est de 28 dégrés. Passez un bon vol. »

Trépignant d’impatience, je bouclai ma ceinture et attendit que l’avion se mit en branle. Bercé par le ronflement des moteurs, je me calai au fond de mon siège et respirai profondément, détendu. Je me sentais bien et zen et cette belle journée sans nuages me rendait de bonne humeur.

L’avion décolla, s’arrachant à la gravité et me donnant l’impression que ma poitrine était compressée au point de ne faire plus qu’un avec le siège. Mais même cette sensation désagréable ne pouvait entamer mon enthousiasme. Rien n’aurait pu m’atteindre en cette belle journée.



Citation


1 semaine plus tôt – Bureau de Jean-Louis Triaud

« Alors vous êtes sûr et certain de votre choix ? »
- Lequel ? avais-je demandé un petit sourire aux lèvres, d’avoir choisi ce club-là ou de quitter Bordeaux ?
- … Un peu des deux je dois avouer, haha ! Bien que comme je vous avais dit en Afrique du Sud, il est tout à fait compréhensible que vous vouliez un nouveau challenge et que Bordeaux soit devenu trop petit pour vous. J’en ai fait mon deuil quelque part. Non vraiment, je parle de votre choix de club.
- J’en suis à 169% sûr, avais-je répondu sans la moindre hésitation.
- Très bien alors, avait dit Triaud en hochant la tête, je vous demande ça parce que plusieurs des clubs qui nous ont fait une offre pour vous vous proposaient un meilleur salaire quand même.
- Et une meilleure offre tout court pour le club je me trompe ? avais-je fait, taquin, avec un clin d’œil.
- Aussi ! avait répondu Triaud avec honnêteté, mais vous vous doutez bien que ça relève de votre décision au final.
- Certes. Je suis heureux d’avoir accepté ce challenge.
- Alors c’est parfait dans ce cas. Sachez en tout cas que vous nous manquerez. 
- C’est réciproque… avais-je dit non sans émotion.
- Et après c’est moi le grand sentimental haha ! Quoiqu’il en soit, je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau club !



Oui, mon choix était bel et bien fait. Finalement j’avais réussi à y voir clair parmi la myriade d’offres que j’avais reçues. Et pourtant, il y avait du choix, rappelez-vous !



J’étais vraiment sur mon petit nuage. Aussi bien au sens propre qu’au sens figuré d’ailleurs vu qu’en ce moment même, l’avion atteignait sa vitesse de croisière entre les fins nuages à 8000 mètres d’altitude (putain ce sens de la formule, je m’applaudirais moi-même si ça paraissait pas bizarre !).

Depuis ma conversation avec Jean-Louis Triaud, j’avais effectué des allers-retours entre le club et Bordeaux entre autre pour passer la visite médicale (qui s’est révélée évidemment positive, normal quand on a une condition physique comme la mienne !) puis pour effectuer quelques démarches auprès des Girondins et aussi pour mon changement de domicile, mettre quelques affaires en ordre etc… 



Les coéquipiers de Bordeaux m’avaient tous souhaité bon courage pour ma nouvelle vie. C’est vrai qu’on en avait vécu des choses tous ensemble, notamment la première année quand Yoann était encore là. Cette aventure de malade ! 2 titres de champions de France entre autres et la Coupe de France la première année et le trophée des champions en deuxième année (bon ok paye ton trophée en bois mais c’est toujours bon à prendre) !

Haha maintenant ça va être galère de rester champions vu que moi aussi je m’en vais ! Je promis de les suivre et les encourager autant que mon temps me le permettrait.

Le trajet en avion avait beau ne pas être long, j’étais tellement impatient que je trépignai littéralement sur mon siège. Heureusement, j’avais acheté à l’aéroport un journal sur les transferts. Allez tiens, lisons-le, ça va faire passer le temps ! Et puis environ un mois depuis la fin du Mondial et la victoire finale de l’Espagne sur l’Allemagne après un match épique, j’avoue qu’avec tout ce que j’ai eu à gérer à droite à gauche, je n’ai pas du tout eu le temps de me tenir informé sur les transferts ! 



Je sortis le magazine de mon sac de voyage et commençai à le feuilleter. Il y a vraiment eu pas mal de négociations un peu partout dis-donc… Beaucoup de rumeurs folles aussi comme toujours (genre Lolbertan au Bayern hahaha !). Certains articles sur des transferts officiels retinrent cependant mon attention.




Rodrigo Espada transféré de Cruz Azul (MEX) au FC Valence (ESP) pour 21 Millions d’euros !

Joli coup pour les valencians qui arrivent à rafler le latéral gauche mexicain ! J’avoue, ce mec m’avait impressionné durant le Mondial de par sa confiance en lui et son jeu fantasque. On croirait qu’il danse sur le terrain et il avait bien donné du mal en poules à Cristiano Ronaldo malgré la défaite du Mexique et avait aussi donné du fil à retordre au Brésil en huitièmes, passant de peu à côté de la qualification en quarts. D’après le journal, il aurait déclaré au journaliste l’interviewant sur son transfert : « Je suis prêt à faire soulever la foule de Mestalla ainsi que les jupes des petites espagnoles, niño ! ». Toujours aussi taré haha !




Oleg Volkov transféré du Zenit St Petersbourg (RUS) à Chelsea (ANG) pour 15 Millions d’Euros !

Courtisé entre autres par le Milan AC et le Bayern Münich, c’est finalement sur Chelsea que le choix du rugueux défenseur central de la Russie s’est porté. Franchement j’aime pas ce mec, c’est de sa faute si mon pote Valencia a été blessé durant le Mondial et il est relativement antipathique. En plus il a des noms de techniques ridicules et autant de finesse que Jean-Marie Bigard, c’est dire. Mais il faut admettre qu’il a été impressionnant durant la Coupe du Monde malgré l’élimination de son pays au premier tour. Et puis franchement quoi de mieux que l’Angleterre pour exprimer son jeu de gros bourrin… Ils l’ont vraiment eu à bon prix je trouve, sûrement Roman « Abramofric » qui a dû faire jouer des contacts en Russie.




Pedro Vasquez transféré de l’Espanyol Barcelone (ESP) à l’Atletico Madrid (ESP) pour 17 Millions d’Euros !

Je suis un peu surpris par ce choix du vif petit milieu uruguayen, pourtant sollicité par des clubs plus huppés. Mais d’après ce que je lis, il aurait été séduit par le projet de l’Atletico et surtout car il y a la présence de son coéquipier de la Céleste, Forlan… J’avoue, entre lui et Agüero en attaque qui seraient servis par Vasquez, ça va donner du lourd ! Le club madrilène joue de plus la Ligue des Champions cette année. Finalement je comprends le choix de celui qui nous aura vraiment posé des problèmes en huitièmes de finales du Mondial et s’était illustré au sein du Magico Tridente avec Forlan et Sergio Diego. En plus, pour avoir discuté avec lui, ce n’était vraiment pas un mauvais gars.




Erik Tauwnzend transféré du Vitesse Arnhem (HOL) à la Juventus de Turin (ITA) pour 38 Millions d’Euros !

Wouhahou ce montant de transfert ! Supérieur au mien pfff… En même temps, l’avant-centre batave (et non « betterave » comme disait Théo) a fait une Coupe du Monde du tonnerre, finissant meilleur buteur (devant moi grrrr décidément !) avec 8 réalisations. Son jeu de tête et son opportunisme et sa vista devant le but a affolé les observateurs et la Juve a vraiment fait le forcing pour le débaucher ! Surtout qu’ils ne sont pas garantis de jouer la Ligue des Champions car devant passer par les barrages. Je vous fais grâce de sa déclaration à la presse, déjà parce que j’ai rien pigé comme souvent quand il parle et parce que c’est trop long mais en gros ça ressemblait à « Machin a dit : la quintessence blablabla en termes résolument blablabla et de pointillisme proportionnel à blablabla ». Bref, je plains d’avance ses coéquipiers et son coach hinhin !



Ha Duncan, ils font un article sur son transfert ! J’avais beau être déconnecté du monde du football ces derniers temps, c’est quand même mon pote et il m’avait fait part de la nouvelle !



Il a décidé de quitter le PSG pour aller en Premier League à Tottenham ! Les Spurs l’ont acheté au club de la capitale pour un montant de 23 Millions d’Euros, pas mal ! En gros il m’a expliqué qu’il voulait changer d’air et que – à l’image de Vasquez à l’Atletico – le challenge des londoniens l’intéressait, surtout avec le milieu de terrain qu’ils voulaient constituer. En gros ça donnera un : Gareth Bale à gauche (ce jeune gallois est énorme et perce littéralement depuis 2 ans), Luka Modric en relayeur (je dois vraiment présenter le croate ?), Cédric en milieu axial/meneur donc et à droite mon super rapide coéquipier de l’équipe d’Angleterre Aaron Lennon. Un milieu de malade en somme. Cédric avait déjà signé son contrat et pris ses quartiers à Londres. Et au moins là-bas, on le confondra pas avec Vikash hahaha !

Hé ben en tout cas ça en faisait des transferts sympas ma foi et… OH mais que… ? Ce visage… 



Je connais ce visage…



Manoel da Silva tranféré de Hull City (ANG) à Arsenal (ANG) pour 20 Millions d’Euros !

Manoel da Silva ! Mais oui ! C’était cet espèce de tout-fou brésilien ultra personnel que j’avais affronté avec Bordeaux au Stade de France lors d’un match contre la pauvreté… (0rel : voir Arc 2 – Épisodes 4 & 5). C’était en début de saison 2008-2009 ça… Ce type m’avait vraiment tapé sur les nerfs, en plus on avait perdu 4 – 3 malgré un triplé de ma part et ce con m’avait tellement provoqué à la fin du match que je lui avais mis une patate (méritée soit dit en passant) qui m’avait valu une amende de la part du club…



Mais il n’avait pas cette tête-là, il ressemblait à Adel des 2Be3 avant ! Comme quoi laisser pousser des cheveux ça te change un homme. Mais malgré ça, il fallait admettre qu’il était très bon techniquement, je crois n’avoie jamais vu un adversaire aussi imprévisible… Mais je pensais que ce type avait disparu de la circulation et s’était enterré dans son club anglais pourri (pendant que je franchissais les étapes une à une). Voyons ce que dit l’article.


Citation
« Après une grave blessure à la jambe – double fracture tibia-péroné avec des complications - l’ayant écarté des terrains durant un peu plus d’un an, Manoel da Silva a fait un retour fracassant en fin de saison dernière avec son club de Hull City. Pas suffisant pour être sélectionné par Dunga pour le Mondial mais suffisamment pour se rappeler aux bons souvenirs du manager d’Arsenal, Arsène Wenger, qui le suivait déjà de près avant sa blessure. Arsenal rafle donc le feu-follet brésilien pour la somme de 20 Millions d’Euros et un salaire de… »



Hé ben… il faut avouer qu’il a eu du caractère de revenir après une telle blessure. Oh ! Ca me fait penser… Il jouera donc avec Thomas Price…



Enfin, quand ce dernier sera remis de sa blessure à la main… Tom s’est fait relativement discret depuis le mois dernier. Je repense encore à ses larmes et à son sentiment de culpabilité quant à notre élimination… On ne s’est jamais rappelés depuis la fin de la compétition mais j’ai appris par les journaux que sa blessure à la main était elle aussi relativement compliquée, qu'il avait été opéré et qu’il ne rejouerait pas en 2010. Son retour est prévu pour janvier ou février 2011. En espérant qu’il ne perde pas son niveau… Non… on parle de Tom là quand même !

J’aurais quand même bien aimé lui parler un peu mais je n’ai jamais trouvé le temps de l’appeler et visiblement lui non plus… Il faut dire que, pour ma part, j’avais eu tellement de choses à régler pour mon départ…

Et pas toujours des choses très joyeuses…




Citation
«… Tu vas donc signer là-bas, c’est sûr ? »
- Oui, j’ai bien réfléchi et je suis sûr de ce que je fais. J’en ai envie.
- D’accord…
- Ouais. Bon, je dois aller finaliser quelques démarches encore.

Le silence s’était fait pesant, comme chaque fois qu’on essayait Rose et moi de discuter depuis notre retour de Wigan et l’enterrement de Whelan où il s’était passé… ce qu’il s’était passé avec Jeffrey et entre elle et moi.



En effet, tout occupé que j’étais à préparer mon départ de Bordeaux, j’avais annulé nos vacances prévues à Bora Bora pour me focaliser sur mon avenir. J’avais besoin de réfléchir… J’assume qu’elle a mal pris cette décision, mais après notre « altercation » de Wigan, il aurait été malvenu de faire comme si de rien ne s’était passé…

Après les mots durs qu’avait eu Jeffrey à mon égard, et la réaction de Rose qui en quelque sorte ne m’avait pas défendu le moins du monde ou du moins pris mon parti, je m’étais décidé : il fallait que je parte, que je prenne un nouveau tournant dans ma vie. La distance a commencé à s’installer entre elle et moi. Je ne lui en voulais même pas, mais vu ce que je venais de me prendre dans la tête, la décision de n’agir plus qu’en fonction de moi m’était apparue nécessaire. Surtout que je fus sollicité de toutes parts, entre les offres de transferts donc, les interviews, les contrats de pub…




Je dus d’ailleurs débloquer un créneau dans mon emploi du temps déjà chargé pour tourner les pubs pour Umbro dont Mosby m’avait parlé durant le Mondial

Avec Rose, nos conversations se limitaient donc au strict minimum et nous avons évité durant longtemps le sujet qui fâche. Ca a envenimé la situation quelque peu jusqu’à ce que ça finisse par sortir.



Citation
« Je… j’ai réfléchi… j’ai décidé de ne pas te suivre dans ton choix de carrière… »
- … Ca signifie quoi ? avais-je répondu froidement, que l’on se quitte et qu’on met de côté ces 2 ans passés ensemble ?
- Non, je… avait-elle hésité, je ne sais… juste plus du tout où j’en suis, où nous en sommes.
- … Je vois.
- Ne fais pas ça, avait-elle répondu en haussant un peu le ton, ça te fait passer pour une victime alors que je t’ai déjà expliqué le problème, l’équivalence d’études que j’ai trouvée là-bas… J’ai déjà quitté la Suisse où je faisais mes études pour toi et j’ai eu de la chance. Mais maintenant que tu veux là-bas… comment ferai-je ? J’ai toute ma vie et mes amis ici désormais !
- Comment font les femmes des autres joueurs ?
- Je… là n’est pas la question Otel !
- Oui, là n’est pas la question, avais-je répété, le problème c’est moi également, n’est-ce pas ?
- … 

Elle avait cessé de parler durant quelques secondes, sa respiration s’était accélérée.

- Je te trouve… changé, différent depuis l’Afrique du Sud… Tu n’es plus toi-même depuis… tout ça…
- Je n’ai pas changé… j’ai juste… décidé de faire un choix de vie c’est tout.
- Un choix qui pourrait faire en sorte que tu me perdes ! avait-elle fini par lâcher.
- Et que veux-tu ? m’étais-je emporté, que je reste à Bordeaux toute ma carrière ?!
- … Non… mais comprends que c’est compliqué…
- Ca l’est pour moi aussi ! Arrêtez de croire tous que je peux tout encaisser et que tout est de ma faute et en plus que ça me fait plaisir !
- Je n’ai jamais dit ça ! avait-elle répliqué, mais tu n’arrives pas, ou pire, plus à te mettre à la place des autres !

On ne se comprenait plus.

- … Je vais sortir prendre un verre avec certains gars de l’équipe, avais-je répondu le plus calmement possible en enfilant ma veste, je pense qu’on a besoin de se calmer chacun de son côté...

Et j’étais sorti sans lui laisser le temps de répondre.



Le lendemain même, Rose était repartie pour l’Angleterre, arguant qu’elle avait besoin de voir sa famille, notamment son père et besoin de temps pour réfléchir sur elle et moi. Ca m’avait fait bizarre de me retrouver seul dans la maison qu’on avait pourtant acheté et décoré ensemble mais au final ça faisait du bien de ne plus ressentir cette tension ni cette culpabilité de la laisser quelque peu de côté. Je pouvais m’occuper de mes affaires en toute sérénité désormais.



Même si du coup je en savais plus où nous en étions. J’imagine qu’on pouvait dire que nous faisions une pause. De mon côté, c’était limpide, je ne voulais pas me prendre la tête car j’avais déjà suffisamment de motifs de réflexions et de trucs à gérer. Ca lui passera de toute façon, elle finira par revenir vers moi et me rejoindre après avoir trouvé une solution…

« Mesdames, Messieurs, nous allons entamer notre descente, retournez à vos places et veillez à boucler votre ceinture de sécurité, merci. »

Ah, ben voilà ! Finalement, à force de m’occuper l’esprit, le vol m’a paru court heureusement. Me passant doucement les mains dans les cheveux, je vérifiai que j’étais bien coiffé. Hmmm… tout m’avait l’air en ordre, parfait.

Soupirant, je repensais à ce que m’avait dit Rose.


Citation
« Je déteste ta nouvelle coupe de cheveux… »
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je te donne juste mon avis, je n’aime pas, c’est tout… Et puis laisser pousser la barbe comme ça… Et la moustache aussi, ça fait kéké, sans parler de ces mèches… pourquoi tu as fait ça ?
- T’y connais rien, lui avais-je répondu en balayant l’air d’un revers de main, c’est la hype du moment.



Elle m’avait gonflé. 

Si je voulais changer de look et me mettre à la page, qu’est-ce que ça pouvait lui faire ? J’ai décidé d’avancer, dans ma vie professionnelle et personnelle, d’où comme symbolique ce changement. J’allais dans un club beaucoup plus huppé, il fallait donc me mettre au niveau, normal quoi, je vois pas le problème.

Honnêtement, elle est pas juste parfaite cette coupe ?



Moi j’adore en tout cas, je me sentais… comme neuf ! Au moins je présenterai bien pour les échéances de tout à l’heure.



En effet, dès l’atterrissage, un chauffeur du club allait venir me prendre pour que je me rende au siège signer le contrat officiel devant la presse. Une petite idée – que je trouvais excellente, ça donnait du drama ! – de l’attaché de presse du club. S’ensuivra une conférence de presse avec le président et mon nouveau coach avec qui j’avais déjà pris un peu contact lors de ma première venue il y a quelques jours.

Et pour conclure ce programme chargé, ce sera une présentation dans le stade carrément devant les supporters ! Juste la classe quoi, ça se voyait vraiment qu’en choisissant ce club, j’avais changé de palier, voire de monde… En même temps j’avais tout fait pour et j’étais ravi d’être enfin reconnu à ma juste valeur.

Oui…

Comme je vous le disais, rien ne saurait gâcher ma belle journée…





« Bonjour Monsieur Freston ! »
- Bonjour, content de vous revoir.
- Moi de même, j’ai pris la liberté de récupérer votre bagage, je vous conduis directement au siège comme prévu.
- Parfait, répondis-je avec un sourire.

J’étais aux anges de me faire choyer de la sorte ! Un vrai traitement royal ! J’allais vraiment me plaire ici, c’était certain !


En à peine 20 minutes, nous arrivâmes au siège du club. Le chauffeur me serra chaleureusement la main en me souhaitant une nouvelle fois la bienvenue dans l’équipe avant de m’indiquer qu’il déposerait mon bagage directement à la chambre d’hôtel 5 étoiles que le club avait réservé pour moi le temps que je trouve un appartement. Traitement royal, je vous dis !



(Comment je suis totalement pimp !)

Je retirai mes lunettes de soleil Rayban et fus pris en charge par l’attaché de communication du club je fus conduis dans les couloirs du bâtiment vers la salle de presse. Il avait beau faire une chaleur écrasante aujourd’hui, je n’en avais cure, j’étais vraiment heureux d’être ici, à chaque minute j’en étais de plus en plus convaincu.

En entrant dans la salle de conférence, le nombre de journalistes présents me frappa !


C’était encore mieux qu’à la Coupe du Monde ! Je reconnus certains bandeaux de journaux mondialement connus tandis que les flashs commençaient déjà à crépiter. Je me sentais vraiment dans la peau d’une star ! Oh wait que dis-je… on dirait bien que c’est la réalité haha !

D’un sourire ultra bright, je saluais l’assistance ainsi que mon (futur) coach puis mon Président qui me donna une chaleureuse accolade durant laquelle j’entraperçus le dossier de contrat posé sur le bureau devant nous. Héhé, allez let’s get ready to rumble comme on dit !

« Nous allons pouvoir commencer la conférence de presse avec la signature du contrat en direct, déclara l’attaché de communication à l’assemblée, mais avant cela, Monsieur le Président a un cadeau à offrir à Monsieur Freston ! Amenez-le, je vous prie ! ajouta-t-il en se retournant vers l’entrée de la salle. »


Un cadeau ? De quoi pouvait-il s’agir ? Décidément, j’étais comme un coq en pâte ! Un homme entra dans la salle et se dirigea vers moi. Il tenait quelque chose à la main. Le Président se leva, suivi par le coach.

« Monsieur Freston, commença le Président, j’ai l’honneur de vous déclarer officiellement la bienvenue en vous offrant ce maillot du club avec votre numéro ! »



« Bienvenido al Real Madrid ! »




------------------------------------------------------


Et voilà lol secret de polichinelle gardé jusqu'au bout ;)
Otel en mode pimp, j'espère que vous aimerez (ou pas justement :p c'est le but !)

Amis lecteurs, vous êtes invités à jouer aux journalistes et à poser des questions à Otel, Florentino Perez et José Mourinho si vous le désirez !

J'attire juste votre attention que si vous me posez des questions, notamment sur le Real, les joueurs, les titres etc... essayez de prendre en compte que nous allons débuter la saison 2010-2011 ! Je ne veux donc pas entendre parler de Fabio Coentrao par exemple ou de Luka Modric ! Thanks d'avance ;)

14 commentaires :

  1. Un nouvel arc ! La cla-classe Bro' !

    Bien, alors comme tu l'as mentionné, tes relations avec Rose deviennent de plus en plus difficiles.. Vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde depuis le mondial. Et celà ne fait qu'empirer avec ce nouveau départ.. Comment vous en sortirez vous ? Telle est la question..

    Ton secrêt fut bien gardé jusqu'à la fin, mais je savais que tu aurais craqué pour le Real ! Normal en même temps, c'est nous le meilleurs hehehe ! Freston rejoint donc les Ronaldo, Ozil et autre Casillas, bienvenue chez les grand ^^

    PS: C'est pas ta nouvelle coupe qui me dérange mais plutôt ta barbe ainsi que ta moustache XD

    Bonne continuation Bro' !

    J.R.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup l'ami, le FNO fait honneur à son statut en postant le premier haha !
    Et ça m'étonne pas que tu kiffes qu'il aille au Real ^^
    En fait pour la barbe et la moustache, il l'a toujours plus ou moins eue comme ça mais j'ai voulu laisser pousser, et pourtant j'ai mis les réglages à fond mais PES est naze pour la pilosité des visages, ça se voit pas autant que j'aurais voulu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ai-je le droit de dire comme Rose que la nouvelle coupe de notre héros est naze? Bon, le choix est fait, mais il était évident depuis quelques épisodes, Freston jouera à Madrid à partir de maintenant, cependant cela commence à montrer des marques d’effritement sur l'entourage de Otel, tout le monde, même Rose a remarqué qu'il commence doucement à changer, pas complètement dans le mauvais sens je dirais pour le moment, cependant je commence à me poser des questions. L'échec du mondial et ce match pour la troisième place a déjà sonné pour moi le début d'une embûche qui va se dresser sur sa route: La gestion de l'ego. Une forte envie de jouer à Madrid au dépit du reste, les conseils des amis et mentors (Même Whelan qui l'a quand même sorti du trou), je commence à me poser des questions.

    J'attends de voir la suite pour avoir des réponses à mes interrogations.

    Estieben, storymen/rétro-gameur/haltérophile

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux le dire oui, c'est fait pour lol !
    A vrai dire, je suis très content que tu relèves tous ces points concernant l'égo, tu as bien senti que j'avais fait une petite poussée d'hormones à Otel et que y'a une petite progression. Après en effet, est-ce que ça va se poursuivre dans cette direction ou pas... héhé mystère !
    Et donc justement la coupe de cheveux est symbolique de tout ça comme je le dis dans la maj en elle-même, Otel qui continue donc à agir dans le sens inverse de ce que son entourage lui conseille et tout... jusqu'à ses choix capillaires ;)

    Je te remercie encore pour ce commentaire qui comme tous les autres que tu écris, est très fin et plein de bonnes analyses.

    Et bien pour l'haltérophilie ! T'auras qu'à venir pour soulever Otel et faire du lancer de nains, ça lui remettra peut-être les idées en place ;)

    RépondreSupprimer
  5. Files-moi l'adresse et je m'y rends avec Etienne Rocca, il se chargera de lui botter le cul à la réception du lancer, l'onde de choc remontera jusqu'au cerveau, lui vrillera les neurones et le remettra dans le droit chemin.

    Estieben, qui en parlant d'haltérophilie, a réalisé un 6/6 hier.

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui, j'aime bien le concept, genre "je vais te botter le cul si fort que c'est ta tête qu'on devra plâtrer" XD !

    Bientôt prêt pour les championnats du monde à ce que je vois, ça t'est venu récemment cette nouvelle passion ?

    PS : pour en revenir à la story, n'oubliez pas que vous pouvez poser des questions à Perez, au Mou' et à Otel ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pour te répondre, j'en pratiquais déjà quand j'avais 15 ans, mais j'ai eu ensuite une énorme période de creux sportive, et je n'ai repris que cette année

    Allez je tente une ou deux questions:
    Monsieur Freston, après Wigan et Bordeaux, vous voilà à Madrid, c'est un grand moment de votre carrière je présume?
    Vous pensez que votre venue mettra fin à l'hégémonie du Barça dans la Liga?
    C'est quoi cette coupe de cheveux atroce?
    Monsieur Mourinho, après votre échec au mondial, vous voici à la tête d'un club espagnol, comptez-vous détruire la sélection espagnole de l'intérieur?
    Freston sera-t-il une pièce maîtresse de votre jeu?

    Estieben, qui ferait mieux de bosser sa storie que de venir commenter celle des autres.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je t’ai dit, du lourd ! Même si c’est une petite intro et qu’on est maintenant habitué à tes longues Maj de 40 pages, il n’en reste pas moins que la qualité est là.
    On sait enfin où Otel atterrit ! Je t’aurais préféré sous d’autres couleurs mais ce choix semblait inéluctable. Hâte de voir les premiers entrainements avec ses futurs coéquipiers. Qui aura le plus gros melon ? Cricri ou Otel ? ^^
    En tout cas, on découvre un Otel antipathique à souhait. C’est voulu mais c’est surtout bien fait.
    J’espère qu’il va se briser une jambe et qu’il se rappellera d’où il vient. -_-
    Je te donne mes questions dans la suite du commentaire. Soit pas trop méchant avec ton journaliste favori, ses points de suture sont encore frais ;)

    J4ever


    Perez :
    On connait le montant du transfert ?
    Quelles sont les ambitions du club pour cette saison ?
    Le roi va-t-il une nouvelle fois éponger la dette du club ?

    Mourinho :
    On vous a vu très proche du petit Aizen (tellement proche qu’on se pose des questions…), Allez-vous tenter de le faire venir même s’il apparait réticent à quitter le pays des camps de concentration ?
    Comment va évoluer le real tactiquement ? Cr7 aura-t-il un traitement de faveur vu qu’il aime la morue comme vous ?
    Vous quittez la sélection des teutons pour atterrir chez le club populaire des espingouins. N’avez-vous pas peur de retrouver toutes les responsabilités que vous n’aviez pas avec la sélection ?

    Otel :
    Sympa la coupe! Attention, j’ai rien contre les homos mais bon là, en blond… T’as pas peur de perdre des neurones ? Vu ton nouveau penchant pour la race arienne, tu penses à te faire tatouer une croix gammée sur la fesse ?
    On dit de toi que tu as changé de personnalité, que tu t’affirmes plus sur tes choix, que tu ne ramasses plus la savonette, etc. Est-ce dû seulement à la mort du président de ton ancien club ou une toute autre raison ?
    Objectif perso et collectif ? Championnat et coupe d’Europe ? T’as l’intention de bouffer combien de Paella ? Sinon tu peux toujours aller te taper des macDo avec Karim ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah bah je me suis demandé si tu allais le lâcher le nom du club ! Bon le Real, on s'y attendait un peu à vrai dire. Espérons qu'il marche sur les pas de Lewel plutôt que sur ceux de Marcelinho. Sinon, on apprend aussi qu'avec Rose ça va de moins en moins bien et qu'ils ont besoin de s'éloigner l'un de l'autre.
    Sinon Otel c'est quoi cette coupe de merde ? Même CR7 a une plus belle coupe

    Perez: Vous investissez énormément depuis 2 ans sans pouvoir ramener la Décima tant attendue par les fans. Cette année c'est la bonne pour la LDC ?
    Peut-on s'attendre à d'autres recrues ? On parle d'un intérêt pour Modric ? (désolé :ninja: )

    Mourinho: Après cette défaite cruelle en finale contre l'Espagne, comment ont été vos premiers contacts avec les joueurs ?
    Mourinho: Jusqu'ou pouvez-vous aller avec cette équipe ? Quels sont vos objectifs avec le club ?
    Mourinho: Après avoir échouer à mettre fin à l'hégémonie espagnole sur le football mondial, n'avez vous pas peur d'échouer à mettre fin à l'hégémonie espagnole ?

    Otel: Comment jugez-vous votre précédente saison et que pensez-vous pouvoir apporter au Real Madrid ?
    Quels sont vos objectifs personnels ?
    Quel bilan tirez vous de vos années bordelaises ?
    La concurrence vous fait-elle peur ?

    Mengão, storyman/journaliste/buveur de bières

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fini de retrapper mon retard :ninja:

    Encore de bonnes MAJS, on va se lasser de le dire à la fin :D

    Bon, place aux questions :

    Amis lecteurs, vous êtes invités à jouer aux journalistes et à poser des questions à Otel, Florentino Perez et José Mourinho si vous le désirez !

    Otel :
    - Monsieur Freston, pourquoi cette coupe de cheveux digne des joueurs de l'équipe d'Algérie, mais avec les cheveux plus longs ? Auriez-vosu des penchants gay ? Votre aventure avec Gayrcuff serait enfin dévoilé aux yeux de tous ?
    - Pourquoi avoir signer au Real Madrid, alors que l'EAG ou même le Paris FC était plus de votre calibre ? Sans compter que vous aller vous faire botter les fesses par Messi.


    Perez :
    - Monsieur Périmé, quelle est votre DLC ?

    Mourinho :
    - Monsieur Le Mou, vous êtes accuser de pédophilie sur le jeune Sangros Aïe Zen, qu'avez vous à dire pour votre défense.
    - Ne sentez-vous pas un sentiment de lacheter après avoir quitter l'équipe d'Allemagne en faisant exprès de la faire perdre en final de toilettes ?

    Voilà, toujours aussi moisie comme questions ! Mdr !

    Nico™

    RépondreSupprimer
  11. Alors alors, nous y voilà...
    J'ai finalement refait mon retard, et c'est un véritable plaisir que de retrouver ce style qui t'es propre.
    Les différentes phases de changement de la personnalité d'Otel sont parfaitement exploitées, à chaque fois narrées dans la peau du héros, qui est forcément confiant quant à son avenir, et qui ne se rend pas compte de ce qui se passe réellement autour de lui. Obnubilé par le fait de vouloir tout contrôler, il en oublie les gens qu'il aime, arrivant même à se brouiller (définitivement ?) avec les plus proches. L'offre mirobolante et la promesse de richesse, de gloire et de célébrité formulée par Florentino Perez ne contribue pas à améliorer les choses, bien au contraire. Maintenant, le tout est de savoir si Otel va pouvoir se retourner à temps pour rattraper ses erreurs, ou s'il a déjà atteint le point de non-retour. Passionnante que cette situation...
    Ensuite, le dénouement de cette Coupe du Monde... Énorme déception pour la Mannschaft, qui plus est pour le dernier match du Special One à sa tête... Les espagnols ont montrés que même si leur jeu avait été contré, ils avaient la ressource afin d'eux aussi évoluer.
    Reste maintenant à espérer que le Mou raflera tout au Real dans ta story, à défaut de l'avoir fait en vrai... (quel dommage)

    Allez, je vais me prêter au jeu des questions, ça faisait longtemps, et puis, ça ne me changera pas de mon travail haha

    - Mr Freston, vous apparaissez radicalement changé, aussi bien physiquement que mentalement, quelles sont les raisons de cette soudaine transformation ?

    D'aucuns disent que vous avez décidé de mettre un terme à votre collaboration avec votre agent afin de prendre votre carrière en main... Avec votre jeune âge, ne pensez-vous pas que c'est un choix risqué ?

    Vous avez eu plusieurs choix émanant de clubs tous très huppés, mais votre dévolu s'est finalement porté sur le grand Real Madrid... Pourquoi ce club plutôt qu'un autre ?

    Comment voyez-vous votre nouvelle carrière au Real Madrid ? Pensez-vous devoir lutter pour faire votre trou ou pensez-vous que votre place dans le onze est déjà acquise ?

    - Mr Perez, comment avez-vous fait pour convaincre Otel de devenir joueur du Real Madrid plutôt que d'un autre club ? L'argent ? Les femmes (les hommes) ? La célébrité ?

    Avec cette recrue, pensez-vous que l'heure de la Decima attendue par tout un peuple soit enfin arrivée ?

    Envisagez-vous d'attirer d'autres joueurs dans vos filets ?

    Que pensez-vous des transferts de vos principaux concurrents, notamment Espada à Valence et Vasquez à l'Athlético ?

    - José Mourinho... Décidément plus que jamais le Special One ! Vous avez parfaitement su rebondir après votre désillusion... malchanceuse en finale du mondial en signant pour Madrid, avec un effectif 5 étoiles... Pensez-vous tout rafler dès votre première année ? Et donc, quels sont vos objectifs ?

    Le fait de retrouver parmi vos joueurs certains membres de l'équipe internationale espagnole va-t-il poser problème ?

    Les supporters voudront que vous mettiez fin à l'hégémonie du Barça dès la première saison, vous avez donc une énorme pressions sur les épaules... Vous en sentez-vous capable ?

    Merci de votre attention, et bonne saison à tous !


    Voilà Orel, je vais même te faire un cadeau: je ne signe pas mon message, à toi de deviner mon identité, même si, avec ma façon d'écrire, ça ne devrait pas te poser de problèmes...

    RépondreSupprimer
  12. Quelle MAJ !
    Je sais beaucoup de retard, mais ces derniers temps j'ai pas spécialement beaucoup squatté mon ordi, enfin vaut mieux tard que jamais hein ;-)
    J'attendais avec impatience cette MAJ et je pense que ça confirme bien ce que je pensais ...

    Je pense qu'au Real on va avoir droit à une attaque de rêve : Benzémelon + CR.Melondo et désormais Otel Fraise-Pomme-Melon (hum sympa comme nouveau parfum lol)
    Sérieux mais c'est quoi cette coupe de cheveux !!! J'ai failli rendre mon p'ti dej' !!!
    Avec les mèches de blondasses là ! Beuuurk ... Tu ferais la parfaite copine à Gayrcuff !!!

    Rose qui s'éloigne, Otel qui ne fait rien ... J'espère qu'il va réagir à temps avant de se retrouver dans une situation plus que délicate.

    Pour les questions euhhh yen a déjà pas mal de posées mais bon on va tenter ^^

    Sagnol4ever pour FCB TV (FCB = Bayern pas Barça hein :-p)

    - Pour Mourinho :

    Après un challenge plus que réussi notamment en bavière, mais également avec la Mannschaft malgré le malheureux résultat final, pourquoi avoir choisi le Real plutôt qu'un autre club ?

    Vous aimiez beaucoup les supporters bavarois, ne craigniez vous pas de retrouver la Bayern en C1 ? Après tout vous avez signez chez "l'ennemi" ...

    - Pour Freston

    Monsieur Fres...burp(remontée de déjeuner) ... Oh excusez moi mais je ne digère pas votre récent changement de euhhh si on peut appeler ça une coiffure !
    Avez vous consulté le coiffeur de Kaka avant de venir ?

    L'aile droite du Real étant son point faible, vous ne risquez pas de vous faire détrôner à votre poste ou vous avez tout de même brillé en sélection.
    Avez vous choisi le Real par peur de la concurrence dans les autres clubs tels que les 2 Milan, Manchester ou même le Bayern où le côté droit est plus fort ?

    Voilà pour mes questions ^^ Logiquement il n'y a pas de doublons par rapports aux autres questions ...

    Maintenant vivement la conférence !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh putain ! Bon, j'imagine que tu n'as pas fait exprès ou quoi mais... Freston au Real avec le numéro 11. Hum, comment dire...

    http://img11.hostingpics.net/pics/458136J10gijondom22A.jpg

    Putain et la tête de Freston mdr. On peut dire que ça le change radicalement et même si ce n'est pas au goût de Rose, moi j'aime bien. Tu sens le type qui s'affirme, et d'ailleurs au delà de ça, on le voit avec son arrivée ou lui même se rend compte de qui il est.

    Pas mal de gros transferts dans cette période de mercato et comme je m'y attendais, certaines révélations du Mondial signent, comme Otel, dans des clubs bien plus huppés et je pense qu'on va se régaler en Ligue des Champions héhé.

    Bonne petite MAJ (et oui, petite !) durant laquelle tu as préservé le suspense mais finalement, pas de surprise, c'est bien chez les merengues que Freston va franchir un palier. Qu'est-ce qu'elle veut l'autre Rose là, son mec va en Espagne au soleil et tout et elle est pas contente ? C'est bien un caprice de meuf ça. Tu me diras, Sandra ne l'avait pas digéré du côté de Lewel non plus haha. J'espère que Rose et Otel n'en arriveront pas au même point et que cette dernière reviendra pour suivre son footeux.

    Bon voila, que dire de plus si ce n'est qu'on se rend bien compte qu'on va passer à autre chose désormais. Et j'ai hâte de voir ça...

    Scap'

    RépondreSupprimer
  14. Vous m'avez gâté avec tous ces posts et questions pour la conférence, merci beaucoup :)
    Scap' je vais te répondre du coup héhé : quand tu m'avais envoyé le fameux mp où t'avais tout deviné, j'avais déjà fait mes réglages dans PES 2011 (ou sensiblement avant/après je sais plus trop ^^) inscrit tous les joueurs dans leur nouveau club et mis les numéro. Et je ne lisais pas encore Lewel à l'époque donc c'est encore un truc qui me fait rire y'a que des coincidences haha !

    J'ai en effet juste changé sa coupe récemment mais en gros ça va bientôt faire 3 ans qu'il attend au chaud au Real que je m'en serve ^^ et c'est vrai que c'était un secret de polichinelle le Real, je les ai trop mis en avant pour ne pas le faire aller là-bas, bien que je suis sûr que pour certains (pas pour toi, t'avais deviné) j'avais instauré un léééééger doute quand même.

    RépondreSupprimer