DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 13

Publié le 22.04.13 
(Le 26.04.08 sur Soccers)


--------------------------------------------------------------------------



«Rose, qu’est-ce que tu fais ici ?», bégayai-je
- Je ne suis pas supposée être ici, je vais faire vite. Je dois te dire quelque chose…
- Pourquoi tu ne peux pas rester ?
- Ne m’interrompt pas je n’ai pas beaucoup de temps ! La vérité… Si j’ai essayé de t’éviter tout ce temps, c’est que mon père refuse que je fréquente des footballeurs…
- Comment ça ? C’est stupide ! Fréquenter le talent n’a jamais fait de mal à personne, haha !
- J’aurais aimé qu’ils voient les choses comme toi mais ce n’est pas possible. Tu sais il a réussi à m’avoir ce job, j’étudie beaucoup pour devenir médecin du sport. Et puis… j’ai des activités à côté de tout ça, mais ça même mon père n’en sait rien.
- Dis donc il a l’air d’être terrible ton père… Il n’y a donc pas moyen de se voir ?
- Je ne sais pas, je te jure, j’aimerais bien, ça passe bien entre nous, mais si jamais il l’apprend…
- Haha qu’est-ce que je risque après tout de la part d’un vieux rabougri !




(Oups, boulette...)


«Enfin, sauf respect pour ton père !»


Ouf je m’étais rattrapé ! Rose baissa la tête.


- Tu ne sais pas quelle influence il a, tu pourrais avoir de sérieux problèmes.
- Mais que reproche-t-il aux footballeurs ?
- Il pense qu’avoir un copain footballeur ne me conviendrait pas, qu’ils sont tous les mêmes, que je vais souffrir, bref tu vois le refrain…
- Oué je vois, la lose quoi.


Soudain une voix au loin nous interrompit :


«Freston, qu’est-ce que tu fous, on attend plus que toi, il y a un match je te rappelle !»


Le coach Bruce…


«Oh non, fit Rose paniquée, je dois filer et toi aussi dépêche-toi d’y aller sinon on…tu vas avoir des problèmes !»


Et elle tourna les talons et partit aussi vite qu’elle put.


« Ah enfin te voilà, me fit Bruce, bouge ton cul si tu veux faire partie de ce match, bordel ! »
- J’arrive coach !




Il n’avait pas l’air content en tout cas, valait mieux filer doux…




Assis sur le banc de touche, je repensai à Rose… Elle semblait effrayée, pourquoi ? Il était si terrible que ça son père ? En tout cas, j’avais qu’une envie : rencontrer ce croulant pour lui toucher un mot ou deux, ça lui fera les pieds !
Mais pour l’instant, je devais penser uniquement au match et à mon premier match officiel. La Premier League… A cette pensée, j’ai vite retrouvé mes esprits, c’est mon rêve qui se jouait, là, maintenant et il ne fallait pas se louper !


Championnat d'Angleterre - 2ème journée

Wigan Aston Villa


On joue à domicile, première sortie de la saison au JJB Stadium, mais ça ne serait surement pas de tout repos contre une bonne équiped’Aston Villa, complète et dont la formation est très portée sur l’offensive.




Notamment avec le grand norvégien (pléonasme) John Carew qui passa devant notre banc de touche pendant l’échauffement et nous regarda d’un air méprisant




«Bande de nabots, ce n’est pas une équipe qui joue le bas du tableau qui va nous impressionner !»


A ces mots, Scharner se dressa de tout son mètre 91 et regarda Carew dans les yeux. Il lui faisait la technique que j'avais justement nommée : "les yeux du boucher tchétchène".




Je me suis dit qu’il allait lui en coller une bonne et que le match allait dégénérer avant même d’avoir commencé. Mais non. A la place, il sourit :


« C’est marrant, j’ai eu Jean-Michel Aulas au téléphone hier, il te passe le bonjour et m’a dit qu’il trouvait ça vraiment dommage que t’aies pas réussi à t’imposer à Lyon. Surtout au prix où ils t’ont payé. Je lui réponds quelque chose de ta part ? »




Carew grogna et répondit à notre capitaine un truc en norvégien qui ne voulait sûrement pas dire « je t’aime » avant de tourner les talons.


Enfin quelques minutes après, le match était sur le point de démarrer.




Marcus et Emile allaient donner le coup d’envoi.


Et c’est parti !


 1ère mi-temps 


8’: Valencia s’infiltre dans la défense en feintant mais sa frappe est bien repoussée parSorensen, le gardien danois d’Aston Villa !





12’: Moore met à mal notre défense sur le côté droit, mais Bramble veille et dégage.


23’: Super phase de jeu entre Heskey et Bent qui réalisent un double une-deux. La défense de Villa dégage in-extremis ! L’entente entre nos deux attaquants est excellente en tout cas ! Ca laisse présager de bonnes choses !


24’: Scharner obtient un bon coup franc à 23m du but mais Kilbane la met complètement au dessus. Merci Kevin, mais l’équipe de rugby, c’est le stade d’à côté….


28’: Bent lancé dans le trou par Koumas frappe des 20m ! Magnifique arrêt de Sorensen, impérial jusqu’à présent !


34’: Bent obtient à son tour un coup franc à 30m. Kilbane le frappe encore, en plein dans le mur. Bruce engueule Kilbane comme du poisson pourri. Je sais ce qu’il va lui faire bosser aux prochains entraînements… Mais ce n’est pas fini ! La balle, contrée donc, revient dans les pieds de Brown qui décoche une minasse que Sorensen repousse je ne sais comment en corner ! Quelle frappe ! Et quel goal, ça va être dur de le battre…




44’: Centre précis de Koumas sur Valencia qui remet de la tête pour Bent, quelle précision !Bent reprend à bout pourtant cette passe de Valencia mais Sorensen se couche et réussit l’arrêt de sa vie ! Incroyable ! Ce mec est surhumain !




Juste avant la mi-temps ça aurait été le meilleur moment pour marquer en plus, rageant !


Et c’est sur le score de 0-0 que s’achève cette première mi-temps.


Nous rentrons au vestiaire. Aston Villa s’est procuré peu d’occasions contrairement à nous, même si nos attaquants n’ont pas beaucoup pu s’approcher du but. On a très peu vu Heskey et Bent a surtout tenté de loin. Quant à Sorensen, il a écoeuré toute notre équipe. Purée on aurait dit Ed Warner dans Olive et Tom...




Bruce nous engueule pour notre manque de créativité et de réalisme.


«Bon, fit Bruce, Koumas tu sors, t’es mou ajourd’hui. Les gars, va falloir se sortir les doigts hein ! Vous avez pas assez alimenté Marcus et Emile dans des conditions idéales. Freston je compte sur toi pour remplacer Jason et dynamiser un peu le jeu ! On a besoin de folie là, je compte sur toi ! »


J’exultai intérieurement pendant que Koumas tirait une gueule pas possible.





Mais, beau joueur, il me félicita pour mon entrée en jeu.




Et le match reprit avec la même tension ! Cette fois ci, j’en étais, ça allait chauffer haha !




 2ème mi-temps 


48’: Aïe ! Moore tranche dans notre défense comme dans du beurre et se retrouve seul face àKirkland ! Heureusement pour nous, il déclenche une frappe de pingouin asthmatique qui frôle le poteau droit de notre goal. Quel loupé de la part de Moore, conspué par ses propres supporters !




61’: Villa presse et attaque bien mieux qu’en première période ! Carew se retrouve à son tour seul face à Kirkland mais celui-ci nous sort une parade incroyable et gagne son duel ! Merci Chris ! Suite à cette action, Moore récupère la balle et tente de se faufiler à nouveau mais il est bien repris par le solide suédois Andreas Granqvist, 22ans seulement. Moore se fait à nouveau huer, ce n’est décidément pas son jour ! Mais ça chauffe pour nous…


70’: Super ! Je me retrouve dans la surface, bien servi par Heskey, je me retourne d’un coup et vois Sorensen sortir ! Je décoche aussitôt une frappe croisée malgré une mauvaise posture mais la balle s’écrase sur le poteau !! Sorensen devrait appeler sa copine, ça sent très mauvais pour lui d’avoir tant de bol !




71’: Sur la contre attaque, Ashley Young tente un geste audacieux ! Voyant Kirkland avancé, il tente de son aile gauche une frappe puissante avec beaucoup d’effet, mais notre goal n’a finalement rien à envier à Sorensen et bloque facilement ! Mais quelle tentative de Young !




80’:  BUUUUUT POUR WIGAN !!! Je temporise dans l’axe et sert Bent dans le trou ! Celui-ci se présente seul face à Sorensen et le bat d’une frappe croisée ! Après tant d’efforts, enfin ! J’ouvre par là-même mon compteur de passes décisives ! Le public est en délire !




1 - 0


83’: Bent traine la patte, il a l’air blessé, c’est un coup dur pour nous. Il grimace… Et il n’y a plus de remplacements à faire ! Je vais éviter de lui transmettre des ballons pour les quelques minutes qui restent…Espérons qu’il n’ait rien.


87’: Carew frappe mais Kirkland dégage sur Moore une nouvelle fois mais celui-ci trouve une nouvelle fois Kirkland sur son chemin ! Quel match des deux gardiens !




92’: Dernière occasion en notre faveur ! Scharner récupère d’un contact rugueux le ballon dans les pieds d’un défenseur de Villa et tente une belle frappe enroulée mais Sorensen se montre à nouveau à la hauteur et stoppe le tir ! Quelle détente !




Et l’arbitre siffle la fin de ce match tendu et rempli d’occasions de part et d’autre ! 1ère victoire de la saison, c’est vraiment que du bonheur, en plus je suis à l’origine du but de la victoire ! On se congratule tous, c’est que du bonheur !




Bruce ne semble pas réellement satisfait par ce résultat, c’est vrai qu’on a pas mal concédé et vendangé des occasions…


Prochain match : à l’extérieur à Middlesbrough !




0h30 : Allongé dans le noir sur mon lit, je n’arrivais toujours pas à dormir, je me faisais et refaisais le match dans la tête…


Alors que je me repassais la scène du but pour la 347ème fois, mon téléphone vibra. Je me redressai aussitôt et cliqua sur la petite enveloppe de la boîte de réception :




« Retrouve-moi demain 20h au Connolly’s Pub. J’ai envie de te voir. Rose <3 »



Finalement, quelque chose me dit que j’allais passer une bonne nuit...




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire