DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 15

Publié le 22.04.13 
(Le 30.04.08 sur Soccers)


-----------------------------------------------------------------------------


Le lendemain matin de cette belle et inattendue victoire l’extérieur, de nombreux journalistes s’étaient amassés devant notre centre d’entraînement. Et pas que ceux du Wiganer, mais d’autres que je ne connaissais pas.


Il paraît que certains journaux extérieurs avait parlé de nous dans un petit résumé en termes élogieux et que j’avais été élu homme du match dans plusieurs d’entre eux, mais que tous s’accordaient à attendre d’en voir plus de moi. Pression encore, haha !


En tout cas, j’étais dans une forme olympique.
Whelan était venu me féliciter de mes performances, et Bruce nous rabâchait sans cesse les mêmes choses pour ne pas qu’on prenne la grosse tête.





Il est vrai que notre début de saison avait déjoué tous les pronostics et qu’on ne comptait pas s’en arrêter là. La preuve avec cet entraînement !




Un beau geste de ma part pour transmettre le ballon à Heskey.




Encore un but du pied droit pour moi, je m’améliore de plus en plus dans cet exercice, bien décidé à montrer à tous que j’étais capable de tout faire sur un terrain et que mon pied droit ne me servait pas uniquement à descendre du bus !


Valencia, par contre, subissait les foudres de Bruce pour sa mollesse actuelle, digne d’un escargot dépressif et son faible rendement offensif.




Franchement il m’envoyait même plus la moindre vanne, rien ! C’en était presque désespérant. Allez savoir pourquoi , j’avais envie de faire du social aujourd’hui :


« Putain Luis, t’as pris du poids ou quoi ? C’est quoi cette pointe de vitesse de chameau asthmatique ? Arrête de penser à ta gueule et bouge-toi un peu !..."


Il me regarda, surpris.


«…quelque soit ton problème, il faut penser à l’équipe avant tout, il y a des gens qui comptent sur toi. », ajoutai-je plus calmement.


Pour une raison que j’ignore, mes paroles semblèrent agir comme un électrochoc surValencia qui effectua une bonne fin d’entraînement.




En m’offrant un joli centre pour un but de la tête (je m’améliore aussi là, yeah !).




Et en feintant superbement un défenseur sur la ligne de but .




A la fin de l’entraînement, alors que je me rhabillai, Valencia vint me voir :


« Me fais plus jamais la morale devant tout le monde comme ça, t’as compris ? »
- Et après ? répondis-je, Perso, j’aurais été le coach, je t’aurais mis au coin avec un bonnet d’âne !




«… Moué, sans doute. J’ai pas été brillant aujourd’hui. »
- C’est pas faux.


(Une réplique copyrightée Perceval dans Kaamelott)





Bon j’avoue, j’étais surpris de sa franchise.


- Tu sais, on est pas partis du bon pied tous les deux, l’équipe marche bien, Bruce nous a trouvé une place différente sur le terrain, on peut jouer ensemble. 
- Sans doute j’imagine.
- Puis hé ! fis-je avec un sourire ultra bright qui aurait rendu jaloux Ben Affleck, faut pas jouer les loups solitaires comme ça, tu vis pas dans ta grotte ! Si t’as des problèmes, les coéquipiers sont là, puis Whelan, et même le coach. Quand il est pas bourré bien sûr. Et puis… (là ça commençait à me faire mal au cul à moi aussi), tu peux compter sur moi aussi, meme si tu m’aimes pas, haha !


Il resta silencieux. Au bout de quelques, secondes, comme j’en avais marre, je pris mon sac et me dirigea vers la sortie puis commença à tourner la poignée de la porte.


« Freston ? »
- Oué, Luis ? fis-je en me retournant vers lui.
- … Merci.


Je lui fis un « V » de la victoire avec un clin d’œil et partis. Putain, trop classe ma sortie ! Hollywoodien même !




« Dis, je sais pour ton père et tout le blabla, mais on est vraiment obligés de rester cloîtrés dans mon appartement ? »
- Désolée… fit Rose en rougissant, tu dois me trouver folle…
- Ben nan, c’est pas ça, mais sortir, c’est bien aussi, tu sais, l’air pur, les gens, haha !
- Idiot ! me lança-t-elle en souriant et en me mettant une claque derrière la tête (Dinozzo-style).




Puis elle s’assit sur le canapé près de moi.


- Tu sais très bien que c’est pas ça.
- Oui je sais ce que c’est. Tu complexes et tu as peur de t’afficher avec un beau gosse et une star telle que moi !
- Ah non, c’est pas ça non plus, mais si tu veux, je peux sortir avec Steven Gerrard ou Frank Lampard et je t’expliquerai quel effet ça fait d’être avec une star, hihi !


Touché. En plein dans le mille.





« Non sérieusement je sais que ça va vite te saouler mais mon père est… comme il est, si tu savais… Rah ça m’embête vraiment d’en discuter là… Je te demande juste… »


Elle se rapprocha de moi et me caressa les cheveux.


«… d’être un peu patient…»


Puis elle m’embrassa. Longtemps.


« A vos ordres, M’dame ! »




Les jours passaient et le 4ème match de la saison arriva bien vite. On jouait Fulham à domicile, devant notre excellent public !


Championnat d'Angleterre - 4ème journée


Wigan Fulham




Ca y est, notre équipe-type enfin réunie. Je sentais qu’on allait faire un bon match ce soir, la confiance était absolue de notre côté !




Et je donnais le coup d’envoi avec Emile Heskey, qui avant de pousser la balle me fit un clin d’œil :


«Ce soir, c’est TON soir. On va leur montrer »


Je lui souris en retour.


Et c’est parti !!!


 1ère mi-temps 


3’:  BUUUT ! Heskey avait raison ! On commençait très fort, c’est d’ailleurs lui qui propulse le ballon au fond des filets après une ouverture de ma part et après avoir donné le tournis à la défense et battu le gardien d’une frappe placée ! Quelle entame !




1 - 0


11’: McBride se présente seul face à Kirkland et tente de le lober mais son tir, que dis-je, son drop s’envole dans le ciel azuré de Wigan (quel poète !) Ah, si Sébastien Chabal voyait ça…




12':  ET BUUUUUUT ! J’inscris le second but pour Wigan ! Marcus Bent entre dans la défense tel un feu follet et me sert sur un plateau à ras de terre. Je reprends directement à ras de terre du droit, la balle touche les gants du goal mais rentre quand même ! Que ce but est laid ! Mais tous les buts comptent !




2 - 0


29’: Valencia obtient un corner après avoir bien pressé la défense. Il semble avoir retrouvé sa combativité, ça fait plaisir ! Sur le corner, Emile Heskey frappe de la tête mais la balle frôle la transversale !


Fulham n’existe pas dans ce match, on les domine totalement ! Notre défense est concentrée et ne laisse rien passer, à l’image de Granqvist et Scharner.






38’: Belle percée de Valencia encore mais sa frappe n’est pas assez placée pour inquiéterNiemi.




Et c’est la mi-temps sur ce très bon score de 2-0 en notre faveur ! Le public nous applaudit alors que nous rentrons au vestiaire.


 2ème mi-temps 


Fulham tente de maigres réactions mais sans succès.


57’:  ET BUUUUT ! Le doublé pour moi ! Sur une contre-attaque, Brown effectue un centre contré par un défenseur. La balle revient dans l’axe en plein sur moi ! Je devance le défenseur et expédie une mine du droit qui frappe une nouvelle fois le goal, puis le poteau et rentre enfin ! Pfiou chanceux là quand même ! (Allô, Rose ?)




3 - 0


Le match se ferme, il ne se passe plus grand-chose durant 25 bonnes minutes.


83’:  Coup de tonnerre à la 83ème minute ! Heskey crucifie Niemi d’une tête plongeante sur un centre de Bent ! Doublé d’Heskey et deuxième passe décisive dans ce match pour Marcus ! Quelle efficacité !




4 - 0


Et le match s’achève sur cette véritable correction que l’on vient d’infliger à Fulham ! 4-0 ce n’est plus une trompette, c’est un saxophone qu’on vient de leur faire avaler !


Voici le résumé des buteurs du match :




Classement des buteurs du championnat :




Et celui des passeurs :




Moi-même je n’y crois pas. La foule scande mon nom ! Ca va être la fête ce soir dans Wigan !Jamais le club n'avait produit un jeu aussi séduisant !




Bruce est plus que satisfait, ça sent l’entraînement light demain, haha ! En ce qui me concerne, il me tardait de retrouver Rose pour partager cette superbe soirée avec elle.


Dans le vestiaire, je regardais mon téléphone :



Un nouveau sms :


« Désolée Otel, je dois absolument réviser ce soir, j’avais tellement envie de te voir… Bravo pour votre belle victoire hihi je pense à toi… Ta Rose »


«Ta» Rose. Classe mec !




Le lendemain, au décrassage, Whelan attendait à l’entrée du stade.


« Président ? Que faîtes-vous là ? »
- Bonjour Otel, je vous attendais justement, me fit-il avec un sourire. Tenez, je pense que ça pourrait vous intéresser.


Il me tendit un journal.


« Bordel de bordel de Tyrol, mais que… ?»


J'étais en première page du journal national The Sun d’aujourd’hui…




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire