DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 22

Publié le 22.04.13 
(Le 20.05.08 sur Soccers)

-------------------------------------------------------------




Manchester United…





J’en ai rêvé toutes les nuits qui nous séparaient du match. Un mélange d’angoisse et d’impatience…


Dans ce genre de match comme contre Liverpool, l’équipe la plus faible sur le papier n’a qu’à jouer crânement sa chance, n’ayant pas grand-chose à perdre. Et peut éventuellement créer la surprise. Dans ces cas là, c’est souvent le « gros » qui subissait plus de pression. A nous d’exploiter cela au maximum !


Le matin du jour J, le dernier entraînement que nous avons effectué fut l’un des meilleurs réalisés jusqu’à présent, tout le monde était en grande forme, ça circulait bien, les supporters étaient venus en masse pour nous soutenir, bref, de supers conditions ! En plus tous les titulaires habituels seront présents.


En ce qui me concerne, je tenais une forme du tonnerre. Je chauffais d’ailleurs un peu l’ambiance avec une frappe lointaine que notre goal remplaçant ne peut qu’effleurer.




Ou encore grâce à des gri-gris pour mettre les défenseurs dans les vent.




Ensuite je m’essayais aux corners. Sur celui-ci, j’adresse un bon centre sur Valencia qui n’a plus qu’à battre le gardien de la tête.




Et pour finir, je m’entraînais aux coups francs. En décalé avec Bent, comme d’habitude.




En bonus, voici la toile de Pollitt notre goal remplaçant sur un de mes coups francs décalés. Je l’aime beaucoup mais j’espère que Kirkland gardera sa place de titulaire le plus longtemps possible…




En quittant le terrain d’entraînement, on se sentait bien, et parés à défier l’ogre mancunien ce soir. J’avais hâte !




Championnat d'Angleterre -11ème journée

Manchester United - Wigan



On y était enfin, Old Trafford, fabuleuse enceinte, le « théâtre des rêves », témoin des nombreuses victoires et trophées du club de Manchester United…



Si on m’avait dit un jour que je jouerai là… Et pourtant je me sentais serein, malgré le fait que nous allions devoir défier des monstres sacrés du ballon rond.





Wayne Rooney, l’attaquant précis comme un sniper, j’ai vu une vidéo de lui où il dégommait de loin une caméra, c’était effrayant….





Le feu-follet et légendaire gallois Ryan Giggs.





Et surtout lui, LA star incontestée du moment, le terrible CR7, Cristiano Ronaldo, l’homme à abattre !


Et encore s’il n’y avait qu’eux… Les Red Devils ont un effectif pléthorique de stars et de joueurs talentueux, en témoigne la composition des équipes.




L’échauffement se termine sur le terrain. Malgré notre côte bien plus faible que celle deManchester, Ronaldo semble concentré, prêt à en découdre avec nous.




Tevez et Rooney vont donner le coup d’envoi. Je ressens les battements de mon cœur rythmées par les percussions et les chants de supporters dans les tribunes. S’il y a un match où il faut tout donner, c’est bien celui-là !


Et c’est parti !


 1ère mi-temps 


Et ça commence sur les chapeaux de roue !


A la 3’, Evra crochète et élimine deux défenseurs à la fois puis transmet à Scholes dans le trou, celui-ci lace un tir à ras de terre direct qui frôle le poteau de Kirkland !




Le rythme est très soutenu en ce début de match ! A la 5’, Bent menace à son tour en décochant une frappe de l’extérieur de la surface, celle-ci passe juste à côté des buts de Van der Sar !




Déjà 5 minutes de jeu et on sent toute la tension du match !


Les duels sont intenses et rudes !


A là 9’, Valencia se joue d’un défenseur, repique au centre et tente un tir mais O’Shea revient au même moment et le bouscule, le tir part complètement à côté.


Je tire un corner à la 19’ en plein sur la tête d’Heskey (l’entraînement ça paye !) qui place sa balle mais Van der Sar se détend superbement et dégage des deux poings !


Et c’est parti pour une terrible contre attaque ! Le ballon remonte à toute vitesse et parvient dans les pieds de Cristiano Ronaldo qui transmet à Tevez qui bute sur Kirkland, et la balle sort en corner ! Ouf on a eu chaud, Chris une nouvelle fois décisif !




Pour ma part, j’essaye de m’exprimer comme je fais habituellement, et ça marche plutôt bien pour le moment, Hargreaves souffre à cause de moi !




Le match se pose un peu par la suite. Mais pas pour longtemps, car à la 34’, j’aperçois Bentse faufiler dans un espace, je lui transmets une balle pille dans sa course. Il frappe ! Mais le gardien hollandais de Manchester est à nouveau irréprochable.


Les actions deviennent un peu fouillis de part et d’autre alors que l’on approche de la fin de la première mi-temps.


A la 44’, nous effectuons un beau mouvement collectif mais la défense mancunienne est bien regroupée ! Brown tente une feinte mais sa balle est repoussée vers la droite, ce qui profite àBent qui s’échappe sur l’aile ! Je sens que je peux faire quelque chose… Je file dans la surface vers le but… Bent décoche un centre millimétré qui arrive pile dans ma course ! Van der Sar plonge mais il est trop court ! Dans mon dos je sens un défenseur qui me presse, qu’importe, je tire !


 ET BUUUT ! Ouverture du score pour nous ! Je marque et franchement c’est mérité ! Old Trafford gronde !




Juste avant la mi-temps, on n’aurait pas pu rêver mieux !
Je vois Bruce exulter alors que mes coéquipiers me félicitent ! Je remercie Bent de son excellente passe qui conforte sa position de numéro 1 au classement des passeurs !


0 - 1


Et c’est la mi-temps !


C’est un véritable coup de tonnerre qui vient d’avoir lieu dans l’antre des rêves, nous revenons au vestiaire avec un but d’avance !


On se prend à rêver pendant la pause. Mais les anciens et le coach nous font redescendre sur terre, il reste toute une mi-temps, ce qui est amplement suffisant à des joueurs de talent comme les Red Devils. Surtout qu’on a beaucoup donné dans la première période pour supporter le rythme endiablé (si j’ose dire) des mancuniens.


 2ème mi-temps 


Et c’est reparti, avec la même intensité qu’au début !


On en est à la 48’, Bent centre précisément pour Heskey qui me remet le ballon de la tête. Je suis pris par Ferdinand mais tente quand même une tête plongeante qui rase les buts deManchester, dommage…


Manchester déploie peu à peu sous la baguette de Ronaldo son jeu léché et arrive à la 56’aux abords de notre surface, mais Tevez, pourtant bien placé, effectue un tir beaucoup trop mou pour inquiéter Kirkland.




Nous finissons par prendre Manchester à leur jeu et effectuons une contre-attaque immédiate à la 59’ ! Valencia se faufile et place une grosse frappe que Van der Sar repousse comme il peut, la balle arrive sur Bent qui tend une jambe élastique et reprend le ballon ! OUI BUT ! Bent pousse la balle dans le but vide ! Et de deux, quel match !




0 - 2


Incroyable, nous menons de deux buts, c’est complètement irréel !


Le match repart, les joueurs de Manchester United ont l’air curieusement déterminés, on dirait qu’ils haussent leur niveau de jeu encore d’un cran…


Les minutes passent avec une lenteur éprouvante, les mancuniens exercent un pressing terrible notamment grâce au génial Cristiano Ronaldo, et nous acculent à la 63’ ! Attention, la balle arrive sur Scholes après une partie de flipper dans la défense ! Il est seul ! BUT ! Scholes ajuste tranquillement Kirkland d’un beau plat du pied !




1 - 2


Nous commençons à douter, tant Manchester nous a confisqué le ballon durant ces dernières minutes… Il va falloir être vigilant ! Nous sommes tous fatigués, Bruce effectue les trois changements réglementaires, histoire d’être sûr de rester à l’abri.


Regonflés par cette réduction du score, les Red Devils pressent de plus belle !
Seulement 4 minutes ont passé depuis le but de Scholes.


Rooney s’infiltre dangereusement dans la défense, il crochète Bramble, Kirkland sort et plonge dans les pieds ! Mais que… ? Rooney change de direction au dernier moment !Kirkland le fauche… !


PENALTY ! L’arbitre siffle pénalty en faveur de Manchester ! Il se dirige vers notre goal, met la main à sa poche…  CARTON ROUGE pour Chris Kirkland ! Notre gardien est exclu, et le public mancunien exulte !


Quel malheur ça ne pouvait pas tomber pire ! Il ne nous reste plus aucun changement, impossible de faire rentrer Pollitt… Chris se dirige vers le banc, tête basse, dépité.


Scharner s’avance alors que Rooney se saisit du ballon pour le mettre sur le point de pénalty.


« C’est moi qui remplacerai Chris dans les cages jusqu’à la fin du match » dit-il, l’air décidé.


Tout le monde le regarde, admiratifs devant le sacrifice de notre capitaine qui court récupérer les gants de Chris et en profite pour lui glisser un mot de réconfort avant de prendre place dans le but.


Quelle situation rarissime ! Rooney se concentre, Scharner fixe les pieds de Rooney,espérant deviner la trajectoire qu’il imprimera au ballon…


Rooney s’élance… il tire…


Et Scharner arrête la balle, c’est incroyable ! Rooney a tiré en bas à gauche deScharner qui a détendu tout son mètre 91 à l’horizontale pour bloquer la balle, quel arrêt !


Non attendez ! Ce n’est pas fini ! La balle n’est que contrée, elle revient sur Rooney, celui-ci glisse pour récupérer le ballon…


ET BUUUT !!! Egalisation de Manchester United sur ce réflexe de Wayne Rooney !
Nous sommes abattus, alors que Scharner avait réussi un vrai exploit dans les buts !




2 - 2


Nous nous remettons en place, la tête basse… Encore une grosse vingtaine de minutes à tenir avec un joueur en moins et un joueur de champ dans les buts…


Bruce tente de nous encourager, Scharner également. Il ne faut pas baisser les bras !
Nous repartons avec tout le courage qu’il nous reste, conscient que nous allons vivre une terrible fin de match !


Et pourtant ! A la 71’, Edman se dégage du marquage de Gary Neville et fonce sur l’aile, il centre directement vers Bent au deuxième poteau, celui-ci effectue une plongeante… Oh NON ! La barre repousse ce superbe coup de tête de Bent ! On n’est vraiments pas vernis sur ce coup là…




Manchester tente de nous assiéger mais notre défense fait magnifiquement bloc, comme un seul homme.


Tevez profite d’un caviar de Giggs pour s’échapper et se présenter seul face à Scharner…Celui-ci, plein de courage sort.. et repousse Tevez !! Quelle action défensive de notre gardien improvisé ! Scharner est vraiment l’homme qui tombe à pic !


Les joueurs de Manchester commencent peu à peu à se lasser et à se fatiguer de se heurter à notre bloc défensif.


Nous parvenons à contre attaquer quelques fois, je feinte plusieurs défenseurs mais me fais toujours bloquer au dernier moment toujours par le solide Rio Ferdinand…


Nous jouons l’ultime minute ! Cristiano Ronaldo sème le trouble dans la défense, il parvient à trouver l’ouverture par le biais de double-contacts répétés, il déborde sur la droite et s’apprête à centrer en retrait pour Rooney, seul… Non ! Bramble tend sa jambe et dévie le ballon, qui sort ! Corner ? Non dit l’arbitre, sortie de but, le ballon a retouché la jambe deCristiano Ronaldo avant de sortir !


Et il siffle par la même occasion la fin du match !!


C’est enfin terminé !! Je n’en peux plus, je m’écroule au sol sur le dos, le souffle court. Un rapide coup d’œil me permet de me rendre compte que je ne suis pas le seul. On tenait ce match… Mais finalement c’est un miracle que nous n’ayions pas perdu…


2-2 c’est finalement un bon résultat à Old Trafford, le spectacle fut grandiose, beaucoup de rebondissements. Les spectateurs applaudissent, oui, même nous, qui leur avons offert du beau jeu. Je me sens bien dans cette ambiance. Je me dis qu’un jour j’aimerais jouer ici…


Les buteurs s’affichent sur l’écran géant.




Toujours au sol, je commençai à reprendre mon souffle. Je vis soudain une main tendue au dessus de moi, comme pour m’aider à me relever. Je la saisis et me retrouve à nouveau debout en un rien de temps. Ryan Giggs.



« Bravo pour ce match, tu confirmes ce que je pensais de toi. »


Je ne savais pas trop quoi répondre devant cette immense star… à part bafouiller un pauvre« merci » à moitié essoufflé que j’étais.


Giggs revint vers ses coéquipiers. Soudain il se retourna et me fit en levant le pouce :


« Continue à travailler. Et ensuite rejoins-nous. Avec Cristiano et toi, nous serons invincibles. »


Puis il repartit.


En ce qui me concerne, je savourais encore mes derniers moments sur ce terrain. Et à écouter la foule, je compris pourquoi on l’appelait « Le Thêatre des Rêves »…





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire