DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 24

Publié le 22.04.13 
(Le 27.05.08 sur Soccers)


-------------------------------------------------------



On était samedi. Demain dimanche (bravo Sherlock !) on allait jouer le premier match de Cup de la saison contre West Ham chez eux à l’Upton Park.





Pourtant, je n’avais pas la tête au match. En effet, aujourd’hui j’avais rendez-vous avec le journaliste de Telefoot et son caméraman.





J’étais un peu anxieux, c’était ma première interview qui serait retransmise à la télévision, de surcroît dans mon pays d’origine,.. Je décidai de prendre les mesures nécessaires et vitales pour cacher ma nervosité.





Plus t’en mets, plus t’en as paraît-il. Je vidai la bombe, histoire d’être sûr. Puis je sortis et me rendis au Connolly’s, le lieu de rendez-vous avec le journaliste.




Peut-être qu’en le faisant picoler un peu, mes réponses passeront mieux. J’avais peur de dire une connerie là, genre de bafouiller, de trébucher, bref de faire l’objet d’un bêtisier et de finir lamentablement sur Youtube. Je décidai de me mettre un peu en condition en prenant une petite Guinness bien pêchue en attendant le journaliste.




Je commençais à me sentir mieux, quand la porte du bar s’ouvrit et une jeune fille entra. Toutes les têtes mâles du bar se retournèrent. Une apparition angélique dans ce monde d’alcooliques (bordel, ça rime !) !




Bon sang je l’avais jamais vue dans le coin elle encore ! Je déglutis en me rendant compte qu’elle se dirigeait vers moi.


« Otel Freston ? » fit-elle en plantant un regard de braise dans le mien.
- Euh, lui-même, répondis-je un peu surpris, c’est pour un autographe ? Si oui, prenez un numéro et faites la queue comme les autres groupies à l’extérieur !


La jeune fille commença à sourire et sans répondre mit la main à sa poche et me tendit une carte. J’ouvris grand les yeux.


- Karen Reed, journaliste à Telefoot et spécialiste de la Premier League, enchantée Monsieur Freston, c’est moi qui vais faire le reportage sur vous !


Je me sentais con, mais con. En même temps ça changeait peu de d’habitude. Langue Agile Mais Cerveau Lent. Ca aurait mon patronyme si j’avais fait partie d’une tribu indienne.


- Euh enchanté aussi, fis-je en rougissant quelque peu devant ma connerie (moi qui voulais éviter cela, ça commençait super…). Et votre euh… caméraman ?


La journaliste sortit de sa petite sacoche une caméra LCD qui semblait être du tout dernier cri.




- Pourquoi s’embarrasser ainsi ? Nous avons le matériel qu’il faut afin qu’une seule personne puisse faire le reportage !
- Hmm d’accord. Comment ça va se passer alors ?
- Déjà, détendez-vous, je vous sens anxieux mais ne vous inquiétez pas, j’arrive à mettre facilement les gens à l’aise !


Ca j’en doutais pas.




La première partie du reportage se déroula plutôt bien, Karen était en effet très souriante et posait des bonnes questions, et j’avoue que ça me procurait un plaisir un peu narcissique qu’on me pose des questions, parler de moi etc haha !


Nous sortîmes ensuite du bar, il n’y avait pas eu un temps mort, on parlait de tout et de rien entre eux sujets sur le foot. On en vint rapidement au tutoiement.


« Tu sais, me fit-elle, je n’ai beau avoir que 20 ans, je m’y connais beaucoup en journalisme, j’ai sauté plusieurs classes et intégré prématurément une école de journalisme en région parisienne. Mon père est un grand fan de foot anglais et de foot tout court, j’ai suivi ses traces. Nous supportons Manchester United de père en fils, ou « en fille en l’occurrence » ! »
- On les battra chez nous, tu verras !


Karen rit, elle était vraiment très mignonne quand elle riait comme ça, en plissant un peu ses yeux.




On continua notre petite ballade dans les rues de Wigan. Je l’emmenai vers le petit parc de la ville avec sa colline. Karen poursuivit l’interview en me posant des questions sur mon avenir au sein du club dont l’image était radicalement en train de changer grâce à nos belles performances.


« Je me plais ici pour le moment, après je n’ai que 18ans, de là à dire que toute ma carrière se déroulera ici… Le monde du football bouge si vite, je le comprends vraiment maintenant que je suis dedans ! »
- Justement, qu’en est-il de l’équipe de France ? Tu as du voir ces sujets parlant de l’intérêt que Raymond Domenech te porte. Prêt à faire le grand saut ? »


Je la regardai derrière sa caméra. Je crois qu’elle me plaisait bien, et ça me faisait un peu de peine vis-à-vis de Rose… Mais plus le temps passait plus je me disais que cette situation entre elle et moi était beaucoup trop complexe…


Soudain, BOUM ! Un choc violent me bloqua sur place ! Je venais de me prendre un lampadaire en pleine face !




Ca m’apprendra à cogiter et à observer Karen sans regarder devant moi ! Cette dernière explosa de rire.


« Tu promets que tu montreras pas ça hein ! » fis-je totalement embarrassé et rouge à la fois du choc et surtout de honte.
- Promis, dit-elle toujours les larmes aux yeux, sacré poissard, hein !
- La ferme, lui répondis-je en souriant et en simulant une claque sur sa tête.


On ne peut pas dire que le courant ne passait pas en tout cas ! Au sujet de l’EDF, je lui répondis que je me tenais à la disposition du sélectionneur, mais qu’il est vrai que c’était une grosse responsabilité et que mon expérience ici m’avait appris qu’il ne fallait pas brûler les étapes.




L’interview se termina près du JJB Stadium, Karen me posa encore quelques questions sur l’ambiance des matchs, les supporters, comment je vivais le fait d’être la coqueluche du public wiganer et mes relations avec les autres membres de l’équipe.




J’étais vraiment satisfait de cette journée, le temps avait passé très vite en compagnie deKaren. Elle était vraiment drôle en plus, ce qui ne gâchait rien !


« Bon, je dois me rendre à Manchester, j’ai un avion à prendre moi. Merci beaucoup Otel, ce fut très instructif ! Le montage sera fait ce soir, tout sera prêt pour demain ! »
- Mignonne et efficace en plus, fis-je avec un sourire enjôleur.
- La corruption, ça ne marche pas sur les journalistes tu sais, me répondit-elle d’un ton enjoué. Allez je dois y aller, merci encore pour cette journée.


Elle se pencha en avant et me fit une bise plutôt appuyée en me prenant la main au passage. Je me sentais encore plus rouge.


- Tu reviendras sur Wigan ?


Elle me regarda dans les yeux, resta silencieuse quelques secondes et me tendit un papier, avant de répondre :


- Tu n’auras qu’à faire en sorte que ça arrive.


Puis elle s’en alla.


Je regardais le papier. Il y avait un numéro dessus avec écrit « Call me <3 ».


Tout sourire, je pliais soigneusement le papier et le rangea dans ma poche.


Quelle bonne journée !




English Cup


West Ham - Wigan


Nous voilà donc à l’Upton Park pour notre premier match de Cup contre les Hammers deWest Ham que nous avions déjà défaits chez eux 0-1 lors de la 5ème journée du championnat. Si, si, rappelez-vous ! Avec ce joli but de Edman !




En ce qui concerne Telefoot, avec la préparation pour le match, je n’ai pas du tout eu le temps de regarder comment Karen avait monté mon reportage, j’avais hâte de voir ça en rentrant ! J’avais prévenu tous mes amis et ma famille en plus, ça avait intérêt à être bon ! Mais pour l’instant il fallait se concentrer sur le match.




Bruce m’a mis remplaçant pour ce match, ce qui m’allait bien, il faut bien faire tourner l’effectif.




Craig Bellamy et Henri Camara donnent le coup d’envoie pour West Ham.


C’est parti, premier match de Cup de la saison !


 1ère mi-temps 


4’:  Carton jaune pour Olembé suite à un vilain tacle sur Ljungberg !


12’: Super frappe de Moore, bien déviée en corner par Green.




24’: Henri Camara fait parler sa vitesse, il s’échappe mais est repris d’extrême justesse parKoumas, revenu défendre.


33’: Bellamy part comme une fusée sur la droite, il tire dans un angle fermé, Kirkland bloque la balle mais la relâche, Dyer se précipite mais Melchiot le gêne et Kirkland peut enfin récupérer la balle, ouf !




38’:  BUT ! Koumas frappe mais Green repousse mais, dans un souci de respect de la tradition du « but moche », Cotterill se jette et pousse le ballon dans le but !




0 - 1


42’: Centre de McCulloch sur Aghahowa qui effectue une jolie tête plongeante, mais Green a bien bouché l’angle de son but et bloque la balle.




Et c’est la mi-temps, nous menons au score !


 2ème mi-temps 


52’: Olembé tente une frappe que Green stoppe sans problème.


60’: Je rentre en cours de jeu à la place de Moore et permute avec Cotterill qui se repositionne à gauche.


62’: Corner tiré par Paintsil pour West Ham, la balle arrive sur Ferdinand qui place sa tête heureusement au dessus de nos buts !




77’: Je temporise et passe dans le trou à Julius, mais celui-ci perd son duel face à Green.



83’: West Ham presse, on sent qu’ils veulent recoller au score, heureusement Bellamy est signalé hors-jeu sur cette dangereuse occasion !




86’:  BUT ! On creuse l’écart ! Dans le genre raccroc, McCulloch prouve à son tour tout son talent en poussant dans les buts un ballon repoussé suite à une tête d’Aghahowa sur un corner !




0 - 2


91’:  ET DE 3 ! Je participe aussi à la fête en inscrivant un but assez sympathique dans les arrêts de jeu ! Aghahowa, très bon dans ce match même s’il n’a pas marqué, attire les défenseurs sur lui et me délivre un caviar à l’entrée de la surface. Je temporise, attend la sortie du goal et place un enroulé du gauche croisé dans la lucarne de Green ! Mon premier but en Cup !




0 - 3


Et le match se termine sur notre large victoire sur nos rivaux du jour qui sont dépités.


Les buteurs s’affichent.




Dans les vestiaires, Julius me fait un clin d’œil et me félicite en me disant qu’on fera tout pour aller loin dans cette Cup.




Voilà qui est de bonne augure pour la suite de la compétition !




Une fois chez moi le soir même, j’allais me poser devant mon canapé pour décompresser du match et regarder Telefoot que j’avais enregistré. J’avais vraiment apprécié les moments passés avec Karen hier. Je m’empressais d’attraper la télécommande. Au moment où j’allais allumer le téléviseur, j’entendis un « bip » court provenant de mon ordinateur. Je me levai et regardai l’écran.





Un nouveau mail. Sûrement encore une pub pour acheter du Viagra, entretenir une fille des pays de l’Est ou un de ces fameux « click here to enlarge your penis ».
Mais non, ce n’était pas ça.


Un E-mail de Rose…




« Bonjour Otel, j’espère que tu vas bien, je suis toujours tes matchs, tu cartonnes vraiment, je suis ravie de voir que tu commences à être connu ailleurs, même ici à Genève on parle de toi ! Tu plais beaucoup aux filles d’ailleurs, grrr !

Sinon pour moi tout va bien, je n’arrête pas de bosser, j’essaye de ne pas abuser du chocolat suisse, j’ai envie d’avoir ma belle silhouette quand je te reverrai, hihi !

J’ai hâte tu sais, tu me manques vraiment, je suis désolée que les choses se soient passées si mal avant mon départ. Ecoute je vais pouvoir renter une semaine pendant les Fêtes de Noël. Pourquoi ne pas le passer avec mon père et si tu le veux inviter ta famille, qu’on puisse discuter calmement de tout cela ?

Je pense tout le temps à toi tu sais… J’espère que tu me répondras !

Ur Roz. »


Je restai fixé devant l’écran. Pauvre Rose, je me rendais compte à quel point je tenais à elle. Et pourtant… quelque chose m’intriguait chez Karen


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire