DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 7

Publié le 22.04.13 
(Le 17.04.08 sur Soccers)

--------------------------------------------------------------------------




« Vous n’avez pas votre place dans cette équipe. Allez-vous en. »
- Quoi ??! Mais enfin, Monsieur Bruce, vous ne pouvez pas me faire ça !
- Vous osez discuter mes choix. Dois-je vous rappeler d’où vous venez ?
- Espèce de… Quel est le rapport ? J’ai mérité ma place dans l’équipe A !
- Ca suffit, je ne veux plus vous voir ici ! DEHORS !

Whelan, ayant entendu la conversation animée s’approcha de nous.


« Je suis désolé Monsieur Freston, mais je ne peux plus rien faire pour vous, vous avez dépassé les bornes et avez enfreint les règles de discipline et de vie communautaire de notre club. Je vais vous demander d’écouter Steve et de partir. »
- QUOI ?! Mais que voulez-vous que je fasse et où voulez-vous que j’aille ?!
- On vous a offert votre chance, vous l’avez gaspillée. Adieu Monsieur.
- NON ! Ce n’est pas possible ! QU’EST-CE QUE JE VAIS DEVENIR ?!!!




Je me réveillai en sursaut, trempé de sueur. 4h du matin…


Ouf ! Tout ceci n’était qu’un cauchemar… J’avais tellement préparé ma future conversation avec Bruce que j’ai fini par en rêver, en cauchemarder plutôt… Bon sang qu’est ce qu’il me prend ? Je ne vais pas tout gâcher maintenant… Ce serait vraiment con…
Autant faire le dos rond pendant un temps et prouver ce que je vaux sur le terrain.


Complètement calmé par ce rêve, je me rendormis calmement mais fus réveillé à 8h00 par la radio réveil. Saloperie. Une chanson de Mika en plus. J’aime pas Mika.




Je pris une douche et commençais à aller me préparer pour l’entraînement du matin. Ce soir c’était la première rencontre, celle de l’équipe-type contre le Sporting Club d'Anderlecht.
J’espère au moins jouer un petit bout de match…


L’entraînement s’est plutôt bien passé, avec de belles phases de jeu et de jolis gestes :


Entrainement1


Heskey montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent.


Entrainement2


Une nouvelle fois je fais étalage de ma technique, haha !





Super passe acrobatique de Lee McCulloch, digne du grand cirque Zavata !


Entrainement4


Avec une pointe de vitesse qui aurait fait pâlir Flash Gordon, je prends le goal de vitesse !




Quartier libre l’après-midi, j’ai pu aller flâner dans les rues de Wigan avec Kilbane etScharner avec qui je m’entends plutôt bien.




Avec Valencia c’est toujours le néant complet. Qu’il aille s’offrir quelques plaisirs charnels, ça lui déridera le bambou. Et toc.





Le soir arriva bien vite, dans les vestiaires, Bruce annonça qui ferait partie des remplaçants. A ma grande surprise, je n’en ferai même pas partie. Ca commence bien dis donc, je crois que ce bon vieux Poch m’a définitivement pris en grippe.
Lose…


En attendant je vais aller me mettre en tribune pour regarder l’équipe A jouer.


affiche


La composition des équipes. Quand je pense que bientôt Koumas ou Valencia se retrouveront au chômage technique, ou mieux, à cirer le banc des remplaçants, haha ! ^^


compo


Je connais pas du tout cette équipe d’Anderlecht. Espérons qu’ils aient trop forcé sur les moules-frites avant le match. Gros cliché, je sais. Je m’en fous.


engagement


Heskey et Bent donnent le coup d’envoi. J’adore ces mecs, super doués et pas prises de tête pour autant.


C’est parti !


1ère mi-temps


Le match part sur les chapeaux de roues, ça tourne pas mal de nôtre côté ma foi ! Brown etScharner ratissent comme des fous ! A Jardiland ils seraient ravis de les avoir dans leur équipe je pense.


6’: Brown perce la défense belge et décoche une belle frappe que Zitka détourne sur la barre !


6-occasion


Dommage !


Heskey effectue plusieurs tentatives infructueuses auxquelles répond Polak, le milieu du club belge mais Kirkland est vigilant.


On domine toujours le jeu mais sans arriver à concrétiser.


31’:  ENFIN ! BUUUUT ! Emile Heskey reprend victorieusement de la tête un corner de Brown, décidément omniprésent et impressionnant depuis le début du match !


31-but


Il est félicité par tous les autres, et le stade exulte, quelle ambiance pour un simple match amical !


1 - 0


Le jeu reprend de plus belle, les belges ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau.


42’: Valencia, plutôt bon jusqu’à présent, lance Heskey dans l’axe, celui-ci tente de dribblerZitka qui le fauche littéralement ! Le public gronde…et est récompensé ! Faute sifflée, carton rouge pour Zitka et pénalty pour nous ! Incroyable ! 


 Heskey le transforme sans problème à ras de terre en plein centre !


42-but


2 - 0 pour Wigan et doublé pour Heskey, quel joueur !


45’:  BUUUT dans les arrêts de jeu de la première période uniquement 3mn après l’aggravation du score d’HeskeyMarcus Bent s’infiltre dans la défense belge et, à la lutte avec deux défenseurs, enroule une frappe croisée qui bat le goal adverse ! Magnifique effet, et de 3 pour Wigan !

45-but


3 - 0


Il y a vraiment de bons attaquants dans cette équipe…


Et c’est la mi-temps, qui s’achève sur le score de 3-0 pour notre équipe. Sympa sympa, ça tourne pas mal du tout, on est largement au dessus des Belges dans l’entrejeu et dans le réalisme, ça laisse présager de bonnes choses.
En attendant que le match reprenne, je vais me chercher une boisson à la buvette.




Parfait le match reprend !


2ème mi-temps


Le match est assez plaisant à voir, on domine toujours, domination qui se démontre par une belle percée de Capt’n Scharner à la 55’ mais dont la frappe passe de peu à côté des cages.
On sent néanmoins que les belges refont peu à peu surface.


60’ : Et ça se concrétise par cette occasion franche à la 60' de Mbo Mpenza qui se présente seul face à Kirkland qui nous sort l’arrêt de sa vie, même un double arrêt. J’espère qu’il nous refera ça en championnat car c’était magnifique !


60-occasion


62’ :  Aïe ce qui devait arriver arriva ! BUT pour Anderlecht ! A force de presser, et d’obtenir des corners, les joueurs belges concrétisent l’un d’eux par le biais de Polak de la tête, Kirkland est cette fois battu et Bruce gueule comme un putois contre la défense. Faudra bosser les coups de pied arrêtés les mecs…


62-but


3 - 1 pour Wigan qui garde quand même un bon avantage donc.


Et ça repart, il se passera plus grand-chose, la créativité ayant cédé sa place au profit de la fatigue des deux équipes, enfin, c’est ce que je croyais…


81’ :  Car Valencia récupère un ballon mal contrôlé d’un milieu d’Anderlecht et se met à enrhumer tout la défense côté droit, il provoque, et pénètre dans la surface, puis décoche une frappe enroulée qui abat littéralement le gardien belge ! Incroyable BUT qui coupe le sifflet de tout le stade !


81-but


4 - 1


Mince il est bien plus fort que ce que je pensais ce con de Valencia, va vraiment falloir que je bosse pfiou !


Et c’est sur ce super résultat que s’achève ce match ! Quelle belle victoire, l’équipe A est vraiment impressionnante, ça motive !


buteurs


Récapitulatif des buteurs du match.


notation


Notation des joueurs. Heskey et Brown ont cartonné !


J'allais les rejoindre pour les féliciter. A peine j'étais arrivé dans les vestiaires que Bruce m'interpella et me tendit une feuille de papier.


Afficher l'image d'origine


Je lus et relus la feuille, histoire d'être bien sûr que ce n'était pas une blague.


"Coach..."
- Pas de discussion à ce sujet, me fit-il d'un ton ferme, j'ai pris ma décision, à présent, vas te reposer, la soirée est déjà bien avancée.


Et il s'éloigna. Je jetai un dernier coup d'oeil à la feuille :


compo2.JPG


Non cette fois ce n'était pas un rêve : J'étais titulaire et mis à un poste qui est complétement taillé pour moi !


Je relevai les yeux, Bruce était dans l'embrasure de la porte du vestiaire. Il me fit un clin d'oeil et s'en alla en fermant la porte.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire