DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 16

Publié le 22.04.13 
(Le 01.05.08 sur Soccers)


-------------------------------------------------------------------------


J’écarquillais les yeux au fur et à mesure que je lisais l’article. Un peu comme les lémuriens.

Bordel, je savais pas que se faire une réputation allait si vite ! Okay, mes performances étaient plutôt bonnes pour le moment, mais tout ça était si rapide!... Oh et puis merde hein, c’est mérité, on est talentueux ou on ne l’est pas haha !

N’empêche, pas mal trouvé ces surnoms, ce sera toujours mieux que « gros loser », comme me surnommaient les filles à l’époque.




Blue Otel, joli jeu de mot, en plus j’aime bien Chris Isaak !





« Hé ben, fis-je à Whelan, ça c’est de l’article ! The Sun en plus, ça rigole pas ! »
- Hé oui Otel, c’est ça la notoriété ! On a bénéficié de l’effet de surprise jusqu’à présent, mais là… on sera attendus à chaque match désormais !
- Oui je me doute, mais euh, je voulais dire, ça démarre comme ça ? Les gens qui vous reconnaissent dans la rue, les groupies, les entrées VIP en boîte, les invitations sur les plateaux télé ?
- Haha ! Non, n’exagérez pas non plus, Otel ! Nous sommes en Angleterre, vous y serez bien plus tranquille dans la rue qu’en Espagne ou en Italie où les gens n’hésitent pas à vous accoster pour demander un autographe. Ici vous pourrez marcher au calme dans les rues. Par contre en ce qui concerne les groupies, on a un paquet de jeunes filles qui attend de vous voir à l’entraînement ce matin.
- …
- Un problème, Otel ?
- Je fonce m’habiller !


Je ne lui laissai pas le temps de répondre, j’étais déjà dans le couloir des vestiaires. Séducteur avant tout, ho, hé !





Après un bon entraînement où j’ai pas mal fait parler la poudre (sous les vivats de mes nouvelles fans haha !) et après avoir signé quelques autographes, Valencia me proposa d’aller boire un verre chez lui pour mieux poursuivre la conversation de la dernière fois.




« Oh putain, c’est fort !! Qu’est-ce que c’est que ce truc ?? »
- Du rhum équatorien, de chez moi donc, 55%. Ca te réveillerait un mort !
- Hey ! Tu cherches à me faire boire ou quoi ? Sache que je ne couche jamais le premier soir haha !


Et nous continuâmes à un peu briser la glace, parlant de tout et de rien. Ca se passait pas trop mal ma foi, même si nos personnalités étaient diamétralement opposés. Il me remercia de l’avoir un peu secoué et s’excusa (difficilement certes, mais bon…) de m’avoir blessé. Bref tout se déroulait bien. Jusqu’à ce que…





Luis se leva, regarda le numéro qui s’affichait sur le cadran numérique. Et là, il se passa un truc bizarre, son visage se décomposa littéralement, il retrouva sa froideur, et décrocha sèchement le téléphone.


S’ensuivit pendant cinq bonnes minutes une discussion animée, comme la dernière fois. Il parlait encore en espagnol, je ne sais pas de quoi il s’agissait mais ça avait l’air sérieux en tout cas.

Après avoir raccroché, Luis se jeta dans le canapé et se prit la tête dans les mains. Il resta silencieux un moment. 
J’avais envie de poser des questions ou même sortir une connerie pour détendre l’atmosphère mais quelque chose me dit que ce n’était pas le bon moment.


« Excuse-moi Otel, j’ai besoin de réfléchir un petit peu. »
- … Ok pas de problème, fis-je en me levant, mais je te répète encore, si t’as besoin…



Il ne répondit pas plus. Je le laissai tranquille et partis.






Quelques jours après. 5ème journée du championnat, on jouait West Ham chez eux, à l’Upton Park !

Bruce avait été clair, il fallait se méfier de cette équipe, surtout de sa triplette offensive : Nolberto Solano, le péruvien, ancien de Newcastle…






… Craig Bellamy, le rapide Gallois…







Et surtout l’ex joueur d’Arsenal, la légende suédoise Freddie Ljungberg.





Bref, du lourd…



Championnat d'Angleterre - 5ème journée


West Ham - Wigan



Bruce avait décidé de faire jouer l’équipe B néanmoins durant ce match, prêt à faire rentrer les titulaires au cas où.






A propos justement, Valencia n’était pas là, ce qui étonna tout le monde. Le coach nous dit qu’il avait des problèmes personnels à régler et qu’il n’avait pas encore envie de nous en faire part. Il nous ajouta juste qu’il avait du repartir chez lui, en Equateur…



Cette nouvelle nous perturba quelque peu, mais il y avait un match à disputer là !



L’échauffement terminé, nous nous mettons en place.






Bellamy et Ashton donnent le coup d’envoi.



 1ère mi-temps 



5’: Nigel Quashie effectue un joli raid sur le côté gauche, il centre pour Bellamy qui saute mais Kirkland s’envole et intercepte le ballon.






9’: Ljungberg, servi à la limite du hors jeu, ouvre son pied gauche et frappe en première intention, mais le tir, trop mou est capté par KirklandWest Ham est menaçant en ce début de match !






18’: Gros cafouillage dans notre surface, Bellamy est à deux doigts d’ouvrir le score après de multiples coups de billard dans la défense !



24’: Enfin notre première occasion, Koumas s’avance aux 20m mais frappe trop au dessus.



35’: Super tir d’Olembé de plus de 25m ! Le ballon est parti pour se ficher sous la barre mais Green nous sort une claquette incroyable et dévie en corner. Corner qui ne donnera rien.








Et c’est la mi-temps, relativement peu d’action, quelques occasions franches pour West Ham, même si les choses se sont rééquilibrées sur la fin de la première période.



 2ème mi-temps 



48’: Josip Skoko déclenche une grosse frappe instantanée, mais Green nous sort une nouvelle fois un arrêt magnifique et dévie en corner !






Sur ce corner, Johansson place une magnifique balle rentrante directe mais le défenseur au premier poteau veille et contre la balle… quel effet en tout cas de la part de Johansson, notre international suédois !






54’: Frappe enroulée de Koumas mais arrêt de Green, décidément impérial.



Du banc de touche, j’avais l’impression de revivre le match contre Aston Villa avec Sorensen ! Contrairement à ce qui était dit, il y avait décidément de bons gardiens en Premiership !



61’: Paintsil perfore la défense sur le côté gauche ! Il frappe en angle fermé, ce n’est pas cadré mais Koumas contre et dévie la trajectoire ! Ouf le ballon passe à côté du poteau, ça aurait pu être un splendide CSC…






66’:  NOUS SOMMES TOUS DEBOUTS ! Edman vient de catapulter à plus de 35m le ballon dans les buts de Green ! Celui-ci était avancé après une sortie et un tacle sur McCulloch. Le ballon est revenu sur Erik Edmanqui n’a pas fait de détails ! Quel tir lobé et quel but venu d’ailleurs !






0 - 1



71’: Loin de se faire assommer par ce magnifique but d’EdmanWest Ham presse et tente par l’intermédiaire de Quashie, maisKirkland se couche bien.



76’: Kirkland nous sauve encore en bloquant la course de Parker, bien entouré pourtant par Bramble entré en cours de jeu etMoore.






82’:  Grosse faute de McCartney sur Moore et carton jaune mérité !






Moore se relève heureusement sans problème.



88’: Frappe de Sibierski, bien repoussée par Green qui aura été très bon ce soir.



91’: McCulloch reprend de façon acrobatique un corner de Johansson mais le défenseur au premier poteau contre une nouvelle fois.






Fin du match et belle victoire à l’extérieur de notre équipe B même si nous la devons à un exploit personnel d’Edman et à un grand Kirkland, car West Ham fut dangereux tout le match !






Nous nous félicitons tous ! Mais j’ai déjà la tête au match suivant que l’on jouera chez nous…






LIVERPOOL !




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire