DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 19

Publié le 22.04.13 
(Le 17.05.08 sur Soccers)

-----------------------------------------------------------------------




Les jours ont passé et la 7ème journée de Championnat est vite arrivée malgré ma « mise au vert » forcée par Bruce. Mise au vert. Ca pour sûr, vert, je l’étais ! Qui avait bien pu envoyer ces photos à Bruce ? Le pire je crois, c’est que je ne le saurais jamais, ça doit être un obscur petit paparazzi. Je commençais à comprendre comment marchait le milieu, et même si je m’y attendais un peu à ce genre de plan… rah ça fasait quand même mal au cul(spéciale dédicace pour Jordan au passage) !





On jouait contre Bolton chez eux au Reebok Stadium ce soir.





Inutile de dire que je n’étais pas du tout de la partie… Tant pis, je regarderai le match des tribunes. Petit lot de consolation, certains spectateurs m’ont reconnu et m’ont demandé quelques autographes. Et même le groupe de jeunes et jolies donzelles qui piaffaient comme des dindes sitôt mon autographe obtenu me laissait quelque peu de marbre.



(Oui bon j'exagère peut-être un peu sur le nombre...)

Hé ouais, on en revenait toujours à Rose dont je n’avais toujours aucune nouvelle. En fait j’avais la haine contre elle aussi de ne pas avoir essayé de tenir tête à son pochtron de père. Tant pis pour elle, elle s’en mordra les doigts d’avoir largué un étalon tel que moi. Non mais ho, on me prend pas pour un bouche-trou moi (quoique ça peut être flatteur…) !

Mais bon, pas le temps pour penser à ça, le match allait commencer.


Championnat d'Angleterre - 7ème journée

Bolton - Wigan






Bolton s’apprête à donner le coup d’envoi. Et c’est parti !


 1ère mi-temps 


10’: Nolan lance Davies qui bute sur Kirkland, la balle contrée revient sur Nolan qui frappe ! Mais la balle est repoussée par le gracile postérieur d’Edman qui avait lourdement chuté après s’être emmêlé les pinceaux en percutant Kirkland. Une action qui ne restera pas dans les annales. Si j’ose dire.




12’:  Et But pour Bolton ! Ouh que ça démarre mal (pour paraphraser Christian Jeanpierre) ! Une nouvelle fois, Davies se présente seul face à Kirkland qui le bloque mais la balle arrive sur Diouf à l’extérieur de la surface. Celui-ci la pousse tranquillement dans le but vide. Cest moche.




1 - 0


20’: Davies encore et toujours lui provoque une troisième fois Chris en duel, mais cette fois celui-ci tourne à l’avantage de notre goal.




24’: Melchiot déboule côté droit et centre mais McCulloch est trop court. On peut dire sans mauvais jeu de mot que McCulloch s’est chié dessus.


32’:  Et ça continue, deuxième but pour Bolton ! On est vraiment à la rue.Wilhelmsson (qui pour une raison que je ne comprends pas n’est pas à La Corogne) perce dans l’axe et tente une pichenette sur Kirkland mais celui-ci dévie ! La balle arrive sur Daviesqui la pousse dans le but vide. Encore plus pourri que le précédent.




2 - 0


37’: Cotterill passe en profondeur à Aghahowa qui tente une euh..simili-Fernandez qui s’envole dans les nuages.




Ce geste autant artistique qu’inutile était digne des acrobaties de Brian Joubert.


41’: Melchiot, assurément le meilleur joueur de Wigan aujourd'hui avec Scharner dans cette mi-temps, centre de la droite pour Cotterill qui d’un geste une nouvelle fois peu orthodoxe frappe le ballon mais le portier de Bolton bloque parfaitement cette frappe de pingouin tétraplégique.




Je me suis alors dit qu’il devait y avoir des recruteurs dans le stade. Pour le cirque Pinder.


46’:  Enfin un but pour nous !! Comme quoi je suis mauvaise langue avec ce pauvreCotterill ! Celui-ci, magnifiquement lancé par Scharner place un lob de toute beauté qui ne laisse aucune chance au goal de Bolton (dont le nom me donne l’impression que mes cordes vocales vont le vomir chaque fois que j’essaye de le dire) ! Super !




2 - 1


Et c’est la mi-temps, après cet éclair de David Cotterill qui n’efface néanmoins pas une première mi-temps calamiteuse et placée sous le signe de la malchance.


 2ème mi-temps 


50’: Brown se prend pour Pelé et tente un tir lobé du milieu de terrain, mais le ballon rebondit avant le goal qui capte sans problème.


56’: Cotterill frappe mais son tir est dévie en corner. Corner qui ne donnera rien, mais on reprend un peu le dessus.


61’: Nolan frappe un corner pour Bolton, Davies s’élève et place une tête, Kirkland est battu mais Melchiot décidément excellent sauve sur la ligne !




72’:  O____o B…BUUUT ! Heskey vient d’envoyer un véritable météore dans le but de Bolton ! Un tir de l’aigle digne d’Olive et Tom ! C’est l’égalisation !!! J’en recrache mon Soda et commence à m’étouffer ! Ce con a envoyé un patator lobé de 56m ! Le stade résonne des cris de joie de nos quelques supporters ! Fabuleux Emile !




2 - 2


75’:  Oh NON ! But pur Bolton, le troisième ! Nous n’avons pas le temps de savourer le chef d’œuvre d’Emile que Diouf, après un raid solitaire, transmet à Davies qui tire à ras de terre, Kirkland sauve comme il peut, la balle heurte le poteau et Helguson n’a plus qu’à mitrailler dans les buts vides ! Décidément on est vraiment pas moulus aujourd’hui ! Les buts se suivent et se ressemblent pour Bolton !




3 - 2


89’: Dernière frappe de Davies et arrêt de Kirkland.


Et c’est fini ! Bordel, première défaite de la saison ! Ce match fut lamentable de notre part malgré deux beaux buts, mais Bolton nous a complètement surclassé dans tous les secteurs. Bruce est fâché ça se voit… S’il est pas de bonne humeur, je suis pas prêt de rejouer en clair…Bolton célèbrent leur victoire. A mon avis, ils vont faire des offrandes à leur dieu « KopiêKhollê » après. Bande de chatteux…




Les buteurs s’affichent.




Ainsi que le classement du championnat.


Notre place reste bonne malgré tout, il faut bien perdre j’imagine, même de cette manière…






Voici les classements respectivement des passeurs et buteurs à l’issue de cette 7ème journée.


J’étais quand même déçu mais bon, ça prouve que je suis indispensable à l’équipe et qu’on perd quand je ne suis pas là haha !


En tout cas, je ferais tout pour être de retour pour la 8ème journée...


Et le match contre Portsmouth !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire