DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 20

Publié le 22.04.13 
(Le 19.05.08 sur Soccers)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Afficher l'image d'origine

Le temps a passé. Deux semaines pour être précis. Et je faisais toujours banquette. Ou plutôt« tribune », étant donné que Bruce ne voulait même pas que je sois remplaçant. A vrai dire, faire « tribune » ne me disait rien, tant qu’à faire je préférai faire « canapé » ou encore « pub irlandais » en attendant. Et tant pis pour les matchs, je les suivrai à la télé de chez moi ou du pub.



Ou non. L’inactivité pour un grand athlète tel que moi ça ne m’allait pas vraiment. Alors je buvais. Comme un trou. Ok la « soi disant » blessure que j’avais était officiellement rétablie et j’avais repris l’entraînement normal, mais bon toujours pas de titularisation. Donc je noyais tout ça dans l’alcool.




Paddy (quel nom bien irlandais à la con !) le barman du Connolly’s était même parfois obligé de me verser un verre d’eau dans la figure pour me réveiller quand je commençais à m’endormir sur les tables.




La lose totale. Déchéance. Surtout que les gens savaient qui j’étais maintenant et ne comprenaient pas pourquoi j’étais là dans cet état. Flegme anglais oblige, ils ne venaient pas me poser la question. J’aurais aimé qu’ils le fassent. Je me sentais seul à vrai dire et ma famille et mon équipe de bras cassés me manquaient.


Oui, oui, même l’infâme Pop Maynard et son haleine de chacal chargée mi-kebab, mi-Pelforth qui est sûrement la seule arme bactériologique que Jack Bauer ne puisse contrer.




Alors que je m’endormais une énième fois la tête calée contre le chêne froid des tables duConnolly’s, j’entendis des bruits de pas se diriger vers moi et s’arrêter face à ma table.


« Putain Paddy, fis-je en me redressant d’un coup, tu m’arroses encore un coup et je pourris ton bar en dégueulant tout ce que j’ai ! »


Mais ce n’était pas Paddy.




« R…Rose ? »
- Alors c’est donc vrai, tu te laisses complètement aller… Otel, ça me fait mal de te voir comme ça…


La phrase à pas dire.


« A qui la faute, Rose ? Tout ça c’est entièrement de ta faute. »


Je le pensais pas spécialement. Mais bon, j’avais bu. Rose a fait un pas en arrière.


« Tu… Pourquoi dis-tu ça ? »
- Haha, je vois que t’es pas au courant ma grande ! Ton père m’a foutu sur la touche !
- Mais je le sais ça… Mais tu es blessé, enfin… j’imagine qu’il ne veut pas te refaire reprendre trop tôt…


Ainsi donc elle ne savait pas pour les photos. Son pochard de père ne lui avait rien dit.


- Laisse tomber Rose, lui fis-je en soupirant, c’est à moi de régler tout ça.
- …Tu me caches quelque chose…
- C’est pas mon genre.
- Otel...
- Pourquoi es-tu venue ? l’interrompis-je.
- Je… Je voulais te parler de quelque chose…
- Hé bien parle, tu es venue jusqu’ici et je suis là.
- Je…
- Oui ?
- Je dois m’en aller 3 mois en Suisse pour un stage de médecine payé par mon père. Je pars demain matin et je ne reviendrai qu’après les vacances d’hiver…


Je ne répondis rien. Qu’y avait-il à répondre ? Toute cette conversation était irréelle. L’alcool aidant évidemment. Ainsi, son père l’avait punie elle aussi, d’une certaine manière. Devant mon silence, Rose baissa la tête et commença à tourner les talons.


« Je voulais juste te dire au revoir Otel. »


Elle s’arrêta à la porte du Connolly’s et me dit sans se retourner :


« Ne te laisse pas aller, je n’aime pas te voir comme ça… Je t’aime tu sais… »


Puis elle quitta le pub.


Je restais comme une merde là. Bravo pour ta répartie Otel ! On est bien loin de Warren Betty.






Durant ces deux semaines où j’étais absent donc, l’équipe a joué deux matchs, je vous les résume malgré le fait que ma tête n’était pas trop au foot ces derniers temps.


Championnat d'Angleterre - 8ème journée


 VS 


Wigan - Portsmouth


1 - 3


On a vraiment joué comme des moules, Portsmouth prenant l’avantage à la 27’ par Baros sur une belle passe d’Utaka.




Ensuite on arrivera à rien de bien durant tout le match et on encaissera même un but deUtaka à la 79’ sur un corner de Muntari.




Avant de se faire crucifier à la 86' une dernière fois par Baros sur une passe d’Utakadécidément sur tous les coups.




La coupe était pleine, heureusement Skoko, d’une joli frappe à la 89’ nous permet de sauver l’honneur avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.






Deuxième défaite consécutive de l’équipe, ça craint… Et première à domicile du coup, le public est archi déçu…






Voici le deuxième match joué contre Derby County chez eux.


Championnat d'Angleterre - 9ème journée

Derby County - Wigan


1 - 1


Peu d’occasions dans ce match fermé où les deux équipes se sont neutralisées en milieu de terrain et ce malgré une ouverture du score à la 2’ d’Earnshaw sur un centre de Oakley.




Mais à la 23'Brown déboule et sert d’un centre Aghahowa esseulé au centre qui, d’une belle reprise, égalise.




Plus rien ne se passera par la suite, on en reste à ce score nul (dans tous les sens du terme).




L’équipe a vraiment une chute de forme en ce moment, dû, (forcément hein) à mon absence (illégitime).




Je me retrouvais au Connolly’s une nouvelle fois, plus démotivé que jamais. Rose était partie depuis quelques jours déjà. Après ce qu’elle m’avait dit… Je pensais encore plus à elle, je ne lui en voulais plus du tout. De toute façon j’étais parti pour me mettre encore une mine pas possible ce soir, j’allais être beau à l’entraînement demain. Heureusement qu’on ne me photographiait pas dans cet état !




Quoique j’aurais préféré ça, j’aurais eu un petit sermon du coach et basta, ça se serait arrêté là, j’aurais continué à jouer au moins ! Bref. Alors que je sombrais dans des profondeurs éthyliques, je vis Paddy s’approcher de moi, pour me réveiller sans doute encore une fois.


« Attendez. »



Une voix lointaine… Mais pourtant familière…


« Ne vous donnez pas cette peine, je m’occupe de lui, je vais le ramener à son appartement. »


Deux bras puissants m’empoignèrent alors sous les aisselles et m’embarquèrent à l’extérieur du pub.


Qui était-ce ? Et surtout où m’emmenait cette personne ?




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire