DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 21

Publié le 22.04.13 
(Le 20.05.08 sur Soccers)


----------------------------------------------------------------------




Je me réveillai péniblement le lendemain matin, la langue pâteuse, les oreilles qui sifflent, les yeux qui piquent. Bref, j’avais l’impression de transpirer l’alcool par toutes les pores de ma peau… Bon sang… et ce mal de crâne…




Ma vision s’éclaircissait au fur et à mesure et je me rendais compte que j’étais chez moi. Putain j’ai rien compris à ce qui s’est passé hier… Je me souviens de…euh, Paddy, puis une voix et enfin la sensation d’être soulevé de terre et après le néant complet…


Alors que j’essayais de rassembler les pièces du puzzle, j’entendis un bruit venant de la cuisine. Ni une ni deux, je bondis hors du lit et attrapai le premier objet pouvant faire office d’arme. En l’occurrence, l’oreiller.



(Pas de commentaires, merci...)

Je me dirigeai discrètement vers la cuisine. Il fallait frapper vite et fort et surtout ne pas faire de quartier, un coup bien placé derrière la nuque… Sans cogiter, je me précipitai à l’intérieur de la cuisine et brandis au dessus de ma tête mon « arme » en poussant un cri de guerre librement inspiré de Mel Gibson dans Braveheart.





« Ho hé ! Tu fais quoi là ? Lâche cet oreiller Otel, c’est… c’est moi, crétin !!! »


De surprise devant la personne qui se trouvait devant moi, j’en faisais tomber mon oreiller sur ma tête, ce qui en temps normal ne ferait de mal à personne, mais avec ma gueule de bois…


« Ouille putain… Mais que… ? Luis, c’est toi ?! »





- En chair et en os.
- Mais enfin, t’es rentré d’Equateur ?
- Non, non tu vois bien que j’y suis toujours. J’ai utilisé une technologie basée sur la transposition spatiale des hologrammes pour pouvoir communiquer avec toi.
- Arrête l’humour pourri, c’est mon domaine ça ! Tu m’as compris en plus, t’es arrivé quand ? Et il s’est passé quoi, pourquoi t’es chez moi ?
- Relax Turbo, je suis rentré hier après-midi, là on m’a raconté ce qu’il se passait, que t’avais été blessé, mis sur la touche et tout. Comme y’avait des choses bizarres là dedans j’ai eu le temps de faire ma petite enquête, et j’ai découvert ce qu’il s’est réellement passé, ta relation avec Rose, les photos, tout ça. Je t’ai retrouvé ensuite complètement rond au Connolly’s et ramené chez toi.
- Merde mais comment t’as su pour les photos ? Personne n’a réussi à savoir !
- Hé ! Sache que c’est pas la première fois que Bruce met un joueur de côté comme ça, y’en a eu un autre avant, je sais comment ça se passe ?
- Un autre ?
- Longue histoire. Mais sache que ça dure jamais longtemps tout ça surtout que l’équipe en chie en ce moment, j’ai négocié avec Bruce, tu vas pouvoir rejouer en tant que remplaçant le match suivant contre Birmingham dans deux jours.
- Rah tu me sauves la vie, Luis, dans mes bras !
- Euh… Non, une poignée de main suffira, puis tu pues l’alcool à des kilomètres, vas te doucher !
- Ouais je fonce, on se retrouve à l’entraînement, et encore merci !


Alors que je me dirigeai vers la salle de bain, il me revint soudain quelque chose à l’esprit.


« Au fait, quand tu m’as ramené chez moi… mes clés… »


Luis prit un air dégoûté.

« Oui je sais, tu les avais planquées dans ton caleçon, merci je me suis rendu compte… »
- Désolé, haha ! Au fait j’espère que ça va mieux et que t’as réglé tes soucis chez toi.
- Ca va mieux mais ce n’est pas encore terminé, je t’expliquerai plus tard, file !




Le jour du match arriva, j’étais regonflé à bloc après le retour de Luis et la bonne nouvelle qu’il m’avait apporté. J’étais curieux de savoir comment il s’y était pris néanmoins ! Entre temps j’ai remis les choses à plat avec Bruce, j’ai joué cartes sur table.




Je lui ai expliqué à quel point sa fille comptait pour moi, l’état dans lequel cette histoire m’avait mis et que je regrettais de ne pas lui avoir parlé de ma relation. Bon ça me faisait chier de me foutre à plat devant lui comme ça mais il fallait que je rejoue… Puis de toue façon, même si elle me manquait, Rose était loin pour le moment, et occupée…





Bref il a pas répondu grand-chose, juste qu’on mettait tout ça de côté pour le moment et que je devais me préparer à entrer en cours de jeu.


Championnat d'Angleterre - 10ème journée

Wigan - Birmingham


Je ne connais pas grand monde dans cette équipe, à part peut-être Queudrue qui a bien fait de se barrer de France avec un nom aussi difficile à porter !





Voici la composition des équipes. Valencia était donc enfin de retour au grand soulagement des supporters et du staff, il va pouvoir nous redonner du dynamisme.




Comme prévu, je suis remplaçant et Luis est aligné titulaire à son poste habituel. Certains titulaires ont été mis au repos.
(A noter la faute d’ortho dans le nom de Queudrue.)




Antoine Sibierski et David Cotterill donnent le coup d’envoi pour nous !


 1ère mi-temps 


4’:  BUUUT ! Le match démarre sur les chapeaux de roue ! Valencia s’infiltre par la gauche dans la surface de Birmingham et frappe en angle fermé, Maik Taylor repousse comme il peut et Aghahowa se jette pour pousser le ballon dans le but vide ! Quel départ en fanfare !




1 - 0


7’: Cotterill se présente seul face à Taylor mais perd son duel ! Corner, mais ça ne donnera rien.


18’: Belle percé de Johnson pour Birmingham mais il est repris au tout dernier moment par l’excellent Granqvist.


25’: Luis est bien en jambe et le prouve à tous en dribblant un défenseur.




30’: Oh non ! Cotterill rate l’immanquable… Bien servi par un centre d’Aghahowa mais gêné par un défenseur, il ajuste mal sa reprise qui fuse à côté des buts adverses…




34’: Johnson se retrouve seul face à Kirkland qui sort ! Le milieu de Birmingham tente de piquer la balle d’une pichenette mais Kirkland encore une fois décisif repousse et la défense balance au loin.




44’:  Egalisation pour Birmingham ! Alors que l’arbitre avait déjà le sifflet à la bouche… Forsell, seul face à notre goal, l’ajuste et place une frappe croisée sur laquelle ce dernier ne peut rien faire…




1 - 1


Et c’est la mi-temps qui s’achève sur ce score nul. Les joueurs rentrent au vestiaire.


Bruce n’est vraiment pas ravi que nous nous soyons pris un but juste avant le repos.


« Oh vous faîtes quoi depuis quelques matchs là ? Resserrez le marquage derrière et jouez plus sur les ailes ! On finit trop souvent les matchs avec un but encaissé, ça va pas les gars ! »


Puis, balayant le banc du regard :


« Bramble, tu remplaces Boyce. »


Bruce resta silencieux quelques secondes, puis arrêta enfin son regard sur moi.


« Otel, échauffe toi, toi aussi tu rentres. A la place de Cotterill. »


Si je m'attendais à entrer si vite...




Le match allait recommencer, je me mis en place sur le terrain. Je retrouvais mon poste habituel. Le public, ravi de cette décision de Bruce, scandait mon nom. J’espère être à la hauteur, j’appréhendais un peu ce retour, ça faisait longtemps ! Les coéquipiers me gratifiaient de sourires, ils étaient contents pour moi, ça faisait chaud au cœur !




Et c’est reparti !


 2ème mi-temps 


47’:  BUUUUT ! Incroyable entame ! Julius Aghahowa a encore frappé ! Le nigérian, décidément très en jambes, presse aux 30m la défense de Birmingham et subtilise la ballon à un défenseur, ballon qui file vers l’avant ! Julius, sans contrôle, place alors une frappe sèche de 25m qui vient s’échouer dans la lucarne opposée ! Splendide !




2 - 1


50’: Attention à Forsell, cet homme est dangereux ! Il est seul ! Mais heureusement Kirklandbloque magnifiquement sa course.


55’:  GOAL ! Triplé d’Aghahowa ! Il nous permet de creuser l’écart suite à une jolie remise de la tête au centre de Sibierski après un centre de Ryan Taylor ! Sa volée contrée par un défenseur prend le gardien à contre-pied !




Génial, on respire avec ce but chanceux ! Quelle performance de Julius !


3 - 1


63’: Julius est déchaîné dans ce match ! Il tente une demi-vollée des 20m mais elle passe juste au dessus.


Je n’ai pas pu toucher énormément de balles mais les quelques passes que j’ai pu effectuer ont toutes atteintes leur but, retour en douceur.


79’: Luis Valencia a vraiment effectué un super retour, il presse et décoche de 25m un missile qui effleure la barre, Maik Taylor n’avait pas bougé, quel dommage…


89’: Ryan Taylor me transmet le ballon, je pivote pour me retrouver face au but. Je suis à 25m, pas d’élan et 4 défenseurs face à moi… J’accélère d’un coup et contourne la défense par la gauche. Je me défais d’eux mais mon angle de tir est mauvais… Inutile de réfléchir trop, je tente une feuille morte croisée, c’est la seule solution ! La balle s’élève, j’ai l’impression qu’elle est au ralenti… Elle redescend, Taylor plonge…
Il ne la touche pas, la balle tombe dans la lucarne, c’est le BUUUUT ! 




Je marque à la dernière minute un joli but pour mon grand retour ! C’est que du bonheur !


4 - 1


Et l’arbitre siffle la fin du match ! Le public est debout et applaudit chaleureusement. Je suis sur un vrai nuage, je ne pouvais pas rêver mieux ! Julius est porté en triomphe pour son hat trick et je reçois aussi de vives félicitations !


Pendant ce temps les buteurs s’affichent.




Quelle belle victoire, ça doit être la fête au Connolly’s !




Alors que je savoure ces moments, Bruce vient me voir.


« Bien joué, gamin. »
- Merci Poch…euh, coach.
- Ecoute Otel, si je ne voulais pas que tu voies ma fille, c’est pour ces raisons là, il faut toujours rester concentré, ne pas faire d’états d’âme. Le foot professionnel est un domaine où il faut être à 110%, ne pas penser à autre chose. Vous êtes tous les deux jeunes et il ne me reste qu’elle dans la vie.


C’est faux coach, vous avez oublié la bouteille.


- Bref, je voulais juste la protéger et te protéger toi. Vous ne savez rien de la vie encore. 
- Euh nous sommes majeurs et vaccinés vous savez…
- Là n’est pas le problème, bref, si j’ai mal agi, j’en suis désolé. Mais en attendant, c’est bien que vous preniez du recul.


Je ne répondis pas.


- Il faut que tu sois comme je l’ai dit à 110%. Tu joues le prochain match titulaire.
- C’est vrai ?
- Oui, et tu as intérêt à cartonner, on joue à Old Trafford, le théâtre des rêves.
- Vous voulez dire...
- Oui, je parle de Manchester United…



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire