DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 6

Publié le 22.04.13 
(Le 16.04.08 sur Soccers)

----------------------------------------------------------------------------------

Afficher l'image d'origine


« Je suis joueur de foot professionnel, et j’ai un avion à prendre pour l’Angleterre ce matin, laissez-moi sortir d’ici ! »
- C’est ça, et moi je suis Mickey Mouse, me répondit le flicard.

Bon sang, pas moyen de lui faire entendre raison à ce bougre d’âne ! Et le temps qui passe, passe et passe (tiens ça me fait penser à une chanson de Jacky et Ben-J)





9h00…9h30…10h00…


Je commençais à désespérer quand soudain j’entendis le loquet de la cellule de dégrisement tourner et la porte s’ouvrir :


« C’est bon vous pouvez partir, et qu’on ne vous revoit plus ! »


Je sortis à toute vitesse de la cellule et vis mon vieux pote Duncan, quel soulagement !
« J’ai pu leur prouver que tu étais bien ce que tu disais et j’ai contacté Whelan, » me dit-il.
Ca c’est un pote !
« J’ai aussi emprunté le pick-up de Pop. Allez ne trainons pas, direction l’aéroport ! »
- Merci Duncan je ne sais pas quoi dire…
- Pas de ça entre nous, vieux, à charge de revanche, tu m’offriras des entrées VIP quand tu seras célèbre, haha ! Allez let’s go ! Je conduis !


Le pick-up de Pop Maynard était un véritable veau qui faisait le même bruit qu’un marteau-piqueur quand on passait la 3ème et qui crachait de la fumée bleue au-delà des 110km/h et dont l’auto-radio était coincée sur un CD de Deep Purple, mais bon, à défaut d’autre chose…




Quand j’aurais de la thune à gogo, je lui offrirai un passage à Pimp my Ride




Après moults infractions au Code de la Route, nous arrivâmes à l’aéroport d’Orly.





Il était 10h40, allez hop j’enregistrai mes bagages en express et fonçai vers le terminal, et grimpai finalement de justesse dans l’avion pour Manchester. Pfiou enfin !


Je regardai mon billet : classe économique ! Quels radins à Wigan, franchement ! Bon, heureusement, le voyage ne dure que 50 minutes, je vais avoir le temps de me poser un peu et de réfléchir à ce qui va m’attendre là bas.




Le voyage se déroula calmement. Par calmement, j’entends qu’aucune hôtesse ne m’a fait  propositions indécentes, ce qui est fort regrettable ma foi.





Nous arrivâmes enfin à l’aéroport de Manchester 
où une voiture dépêchée par Whelan m’attendait afin de me conduire à Wigan. Bon pour vous, incultes géographiques, Wigan c’est là :


Afficher l'image d'origine


Autant dire le trou du cul de l’Angleterre. England’s asshole, Non je ne parle pas du prince Charles.


Après une petite demie-heure de route, je découvris enfin la ville de Wigan. Finalement c’était beaucoup plus grand que je ne pensais. Un peu industriel sur les bords mais sympathique. Plus de 80000 habitants quand même !





Je pense que finalement ça pourrait le faire ici.


Le chauffeur me conduisit jusqu’au fameux stade du Wigan Athletic, le JJB Stadium (quel nom à la con)




Whelan m’attendait à l’entrée. Je lui serrai la main. Nous parlâmes rapidement de banalités, le (pas) beau temps etc… puis nous entrâmes à l’intérieur.
Whelan balaya d’un geste le stade :
« Bienvenue chez vous Monsieur Freston »


Afficher l'image d'origine



Je regardais en bas et vis Bruce en train de finir l’entraînement du matin de l’équipe professionnelle.


Afficher l'image d'origine


Je voulais détendre un peu l’atmosphère que je trouvais ultra pompeuse et pédante.


« C’est pas super grand, c’est le terrain pour les handi-sports ? »


J’ai immédiatement regretté d’avoir dit cela, ce n’était pas très correct envers Whelan, mais bizarrement, celui-ci prit la chose avec détachement et même avec le sourire :

"Hahaha, vous avez raison, j’imagine, mais nous sommes un club familial vous savez, vous ne vous rendrez pas compte de ce genre de choses après avoir été immergé dans l’ambiance ! D’ailleurs laissez-moi vous parler du club plus en détails !"


Afficher l'image d'origine


Nom : Wigan Athletic Football Club 
Pays : Angleterre 
Fondation : 1932 
Couleur : Maillot, short et bas bleus 
Rechange : Maillot, short et bas blancs 
Stade : JJB Stadium (25000 places) 
Président : David WHELAN 
Entraineur : Steve BRUCE 
Site officiel : http://www.wiganlatics.premiumtv.co.uk 
Pages personnelles : http://www.wiganathletic-mad.co.uk 
Meilleur buteur de l'histoire : Andy Liddell, 70 buts 
Joueur le plus capé de l'histoire : Kevin Langley, 317 matches


Cet homme savait vraiment de quoi il parlait, ça faisait plaisir de voir qu’à son âge, il avait autant de passion pour le ballon rond, on se serait cru dans l’Ecole des Champions !




« Trèves de préambules, poursuivit-il, nous avons une séance photo et une présentation de vous à la presse locale de prévues déjà. »
- Ha ! Fis-je, pris de court, euh très bien, allons-y…




Avant la salle de conférence, Whelan me tendit mon nouvel équipement, que j’enfilai (l’équipement, pas Whelan) avec impatience et entrai face aux journalistes, un peu intimidé, quand bien même ce n’était que des pour des canards locaux aux noms ringards et clichés comme le « Latic’s Avenger » ou le « Wigan Tribune ». N’empêche, j’avais fière allure dans ma nouvelle tenue (le maillot que je trouvais moche l’est beaucoup moins sur moi quand même !)


presentationface
presentationdos


Je répondis à quelques questions bateaux des journalistes, pressé que j’étais de rejoindre mes coéquipiers dont j’avoue, je ne savais pas grand-chose…


Mais bon d’abord la séance photo sur le terrain :


seancephoto1








seancephoto4


Le roi de la pose, c’est moi ! Beckham n’a qu’à bien se tenir, il a bien fait de s’exiler aux US, le malin !


Je suis ensuite parti manger un bout au restaurant avec Whelan, avec qui j’avoue que le courant passe plutôt bien. Il me mit cependant un peu en garde contre Steve Bruce qui n’avait que moyennement apprécié mon comportement quand ils étaient venus me parler, et que clui-ci n’aimait pas les fortes têtes. Bof, il finira bien par accepter une personne aussi charismatique et talentueuse que moi, anyway (oui je suis bilingue comme vous voyez !) !


14h30 : Grand moment, Bruce et Whelan me présentent à mes nouveaux coéquipiers dont certains sont internationaux ! Comme quoi ce n’est pas si mal que ça Wigan. D’habitude enclin à fanfaronner, je ferme ma gueule et écoute. On me présente à la star du club, le grand et puissant Emile Heskey :


Afficher l'image d'origine


Le métronome de l’équipe et capitaine Paul Scharner :





L’international irlandais Kevin Kilbane :





Ou encore le prometteur milieu équatorien Luis Valencia :





Celui-ci me jeta un regard un peu de travers. Cool un rival déjà, j’aime le challenge.


Je fis rapidement connaissance avec le reste de l’effectif :


- Gardiens :
Russel Saunders
Chris Kirkland
Carlo Nash
Michael Pollitt


Défenseurs :
Emmerson Boyce
Titus Bramble
Erik Edman
Andreas Granqvist
Mario Melchiot
Peter Moore
Salomon Olembe
Ryan Taylor


Milieux :
Luis Antonio Valencia
Michael Brown
Tomasz Cywka
Andreas Johansson
Kevin Kilbane
Jason Koumas
Lee McCulloch
Lewis Montrose
Paul Scharner
Antoine Sibierski
Josip Skoko


Attaquants :
Julius Aghahowa
Marcus Bent
Rachid Bouaouzan
David Cotterill
Caleb Folan
Emile Heskey


Bruce démarra ensuite l’entraînement de l’après-midi, sans trop m’adresser la parole mais me surveillant en permanence. Après tout oué, j’étais en période d’essai. Un CDD quoi. Après quelques échauffements de base, nous avons tiré des coups francs, où j’ai pu montrer mon adresse héhé !


coupfranc1


Coup-franc quasiment en lucarne de 29m.





Bent me décale judicieusement. Je place une minasse qui atterrit dans la lucarne droite du goal.


Puis une sorte de match entre l’équipe-type et l’équipe B dans laquelle Bruce me mit d’office, la lose. Mais j’avais à cœur de prouver ma valeur montrant de belles feintes et percées.





Petite louche pour esquiver le défenseur.





Série de feintes pour éliminer le pauvre défenseur ^^ et tentative de frappe.


En toute fin d’entraînement, il m’a testé avec l’équipe A où j’ai super bien combiné avecHeskey et Marcus Bent. Avec Valencia, c’était un peu tendu, il ne me parlait pas trop, mais les autres me mettaient à l’aise et j'ai même inscrit deux jolis buts, applaudis par Whelan et qui firent sourire Bruce en coin.


but1


Je déborde côté droit et repique au centre en revenant sur mes pas puis décoche une belle frappe du gauche.


but2


Mon chef d'oeuvre aujourd'hui ! J'élimine plusieurs défenseurs avant de décocher un extérieur gauche qui vient se ficher dans la lucarne gauche du gardien. Décidément, j'adore les extérieurs !


Bref un entraînement bien sympa, je suis un peu fourbu, mais bon sang quel pied de jouer comme ça !


Après une bonne douche, Kevin Kilbane et Paul Scharner m’invitèrent avec un autre jeune attaquant, David Cotteril à aller boire un verre. Rah j’allais leur dire que « un » verre, c’était pas une proposition à ma hauteur, quand Whelan arriva et me dit qu’il allait me montrer l’appartement dont il m'avait parlé. Je dus décliner poliment (mais avec une rage interne peu mesurée) l’offre de mes nouveaux coéquipiers. Whelan me conduisit en plein centre ville dans un quartier assez coquet, une sorte de résidence/auberge bien luxueux et me montra ma chambre :




Plutôt sympa hein ? J’espère bien que j’allais être pris pour pouvoir le garder et le transformer en garço..en home sweet home, héhé !


« Vous avez fait des merveilles à l’entraînement, belle adaptation ! »
- Oui, je crois, enfin.. Valencia a pas l’air super content de ma venue, on dirait un coq dans son poulailler !
- Ne vous en faîtes pas pour lui, Luis est un excellent joueur mais comme vous jouez sensiblement au même poste que lui, il voit certainement d’un mauvais œil la concurrence, il est jeune aussi vous savez.
- Je vois, un puceau, quoi ^^
Ignorant ma remarque, Whelan poursuivit :
- Un petit conseil, reposez-vous bien, demain et après-demain, 2 matchs amicaux ont été programmés, l’un contre le Racing d’Anderlecht pour l’équipe A





et l’autre contre le FC Bâle pour l’équipe B.


Afficher l'image d'origine


Vous devriez certainement jouer le second, Steve Bruce vous a mis dans l’équipe B, et peut-être quelques minutes contre Anderlecht. Je ne vous cache pas que ces matchs seront déterminants pour la validation de votre période d’essai.
- Ha oui je vois, ça passe où ça casse.
- Exactement. Dormez bien donc, la semaine s’annonce rude.


Et il partit, me laissant planté là avec une question primordiale :


Pourquoi ce con de Bruce me met-il dans l’équipe B vu mes performances à l’entraînement d’aujourd’hui ? Je mangeai à peine et partis me coucher sans même ranger ma valise. J’avais la ferme intention de m’expliquer avec Bruce demain.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire