DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 5

Publié le 22.04.13 
(Le 14.04.08 sur Soccers)



-------------------------------------------------------------------------------




« C’est une blague ? Si oui, je vais devoir vous demander d’arrêter, comme je dis souvent : les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues ».
- Haha n’ayez crainte jeune homme, ceci peut paraître fou mais c’est la stricte vérité. Je me présente, David Whelan, président du club de Wigan Athletic, mais appelez-moi Dave.



Et voici Steve Bruce, le manager de l’équipe, ajouta-t-il en me désignant un homme resté quelques mètres derrière lui.





(Mais entre nous, on l’a surnommé « Poch »).
- Poch ? Un peu comme "Posh Spice" ?





- Non, là, c’est Poch, comme « Pochard ». Il faut dire qu’il aime la bouteille le bougre, surtout les soirs de victoire. Et honnêtement ça se voit à sa tête.


Afficher l'image d'origine


- Enchanté, dit Steve Bruce qui s’était approché, en me serrant la main.


Je connaissais vite fait le club de Wigan. Il s’agit d’un promu depuis 2-3 saisons en Premier League anglaise. Autant dire que face aux grosses écuries de la Premiership, le nombre de soirées arrosées de Bruce allaient bientôt friser le zéro absolu. Mais je préférai ne rien dire.


Afficher l'image d'origine


« Nous sommes donc en région parisienne car nous avons eu vent de l’exploit de WE Unitedd’avoir finis invaincus cette saison, et nous voulions superviser certains de leurs joueurs pour grossir notre effectif pour durer dans l’élite. Mais vous êtes arrivés avec votre équipe, et nous avez permis de voir un match plus que surprenant ! Nous avons eu disons… le coup de foudre pour vous ! Et nous aimerions vous offrir une période d’essai, mais au vu de ce que nous avons vu, il ne devrait pas y avoir de problème »
- Ah ben, merci alors, répondis-je ayant du mal à me rendre compte de ce qui était en train de se passer.


Mais je commençais peu à peu à réaliser que l’on était en train de me donner une seconde chance et que la spirale de lose infernale était peut-être en train de se briser.


« Aurons-nous le privilège de vous compter dans notre effectif Mr Freston ? »


Les coéquipiers m’avaient rejoint et écoutaient avec intérêt la conversation.
J’essayais de garder la tête froide et mon cynisme habituel.


- Promettez-moi que ce n’est pas un plan gay tout ça ^^


Afficher l'image d'origine


Mais euh sérieusement, disons que c’est très inattendu… Et cette période d’essai… ?
- 10 jours tout frais payés à Wigan, dans un appartement fourni par le club. Que vous conserverez évidemment si vous êtes pris. La question est : êtes-vous prêt à relever le challenge ?


Je me mis soudainement à rêver, pour la première fois depuis longtemps. Moi au milieu des stars de la Premier League.





Steven Gerrard de Liverpool.





Cristiano Ronaldo de Manchester United.


Afficher l'image d'origine



Frank Lampard de Chelsea.


Afficher l'image d'origine


Cesc Fabregas d'Arsenal.


Et j'en passe !


Bon oki, le club est un promu depuis peu, pas super super disons... (ou comment retourner à la réalité^^) mais bon, c’est quand même la Premier League, nom d’une pipe en bois !


Afficher l'image d'origine



- Et je dois faire quoi pour être pris ?
- Faîtes-nous rêver. C’est tout, répondit Whelan en souriant.
- Euh d’accord, si vous voulez je vous laisserai me regarder sous la douche, haha ! Et mon contrat ?
- On vous en parlera au terme de la période d’essai si vous le voulez bien, intervint Bruce.


Là je commençais un peu à trouver ça trop beau. Wigan. C’était où ça d’abord ? Ils m’expliquèrent des choses et d’autres sur la ville et la mentalité du club. Mouais bon, ambitions maintien etc… Devant ma ganache qui aurait déprimé un père Noël jamaïcain,




Bruce pris les devants :


« Dave, nous perdons notre temps. »
Puis s’adressant à moi :
« Vous vous dîtes surement que notre club est minable comparé aux gros comme Manchester United ou Chelsea par exemple. Mais vous nous sous-estimez, nous et les joueurs du club. On a eu le temps de se renseigner sur vous, vous êtes passé par le grand centre de formation del’INF Clairefontaine, avec les suites que vous savez. Je crois qu’au fond, vous êtes conscient de la chance qui s’offre à vous. Si vous n’êtes pas intéressé, il y’a d’autres jeunes derrière qui ne demandent que ça. Pas de place ici pour les non-motivés. »


Il avait eu le don de me rembarrer. Sans vaseline.




J’apprécie ce genre de type d’apparence calme mais qui n'y va pas par quatre chemins vous balance une bonne phrase pour vous botter le cul.




Duncan intervint :


- Vas-y espèce de trompette ! C’est ta chance, si je pouvais moi, j’y foncerai tête baissée !
- Allez fonce, mec, me dit Méode, on s’entraînera encore plus du coup, on te ferra honneur tout comme tu le fais pour nous si tu vas rejoindre un club de Premier League !
- Oui, en plus ils sont beaux les British !
- La ferme, Jordan ! hurla Pop une nouvelle fois.


Tous ces encouragements me décidèrent :


« D’accord Messieurs, je marche pour venir à votre période d’essai. »
- Vous ne le regretterez pas, répondit Whelan en souriant et en me tapotant l’épaule, puis, me prenant à part :
« Gardez toujours un mental de gagnant, En Grande Bretagne, nous avons la culture du fighting spirit »




(comme le film ?)


Et il me tendit un billet d’avion, direction l’aéroport de Manchester.


Afficher l'image d'origine


L’Angleterre…




Le soir même, les coéquipiers et mes parents organisèrent une fête pour célébrer mon départ vers de nouveaux horizons. Et une nouvelle vie. Evidemment je me suis pris une cuite monumentale et ai fini au poste de police pour ivresse publique et manifeste et mis sans ménagement en cellule de dégrisement…


Afficher l'image d'origine


Putain de poisse ! Il est 8h du matin, mon avion est à 11h, et je suis toujours coincé au commissariat !! Je l’aurais jamais à ce rythme, qu’est-ce que je vais devenir ?





--------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire