DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 1 : Article 12

Publié le 22.04.13 
(Le 24.04.08 sur Soccers)

------------------------------------------------------------------


Et c’est le coup d’envoi du 1er match de la saison, contre Everton !


 1ère mi-temps 


4’: Scharner se présente seul face à Howard mais perd son duel !


7’: Rush de Steven Pienaar dans notre défense mais celui-ci tire complètement à côté sous la pression efficace de Titus Bramble !




16’: Heskey temporise dans la surface, il trouve Valencia d’une passe à ras de terre, ce dernier tire directement mais sa frappe s’écrase sur le poteau ! Rageant !




20’:  BUUUUUT pour nous ! Quel but ! Jason Koumas progresse dans l’axe et décoche un tir splendide des 25m qui vient mourir dans le but de Howard ! Tout simplement magnifique !




0 - 1


30’: Encore et toujours Pienaar à la baguette pour Everton ! Il crochète un défenseur sur la gauche et place une frappe à ras de terre en angle fermé que Kirkland bloque en deux temps.




Et c’est sur le score de 0-1 que s’achève la première mi-temps ! Incroyable, on mène face à Everton chez eux ! Espérons que l’on tienne le résultat !


Le match reprend, aucun changement ne semble avoir été fait de chaque côté.


 2ème mi-temps 


50’: Kilbane s’infiltre dans la défense d'Everton mais il pousse trop son ballon sous la pression d’un défenseur, sa tentative glissée (digne de VPO) passe trop au dessus du but deHoward.


63’: Corner de Matt Brown qui sert magistralement Aghahowa qui rate l’immanquable ! Sa reprise de la tête passe au dessus alors qu’il était bien placé ! Pfff no comment…




66’: Yakubu perfore notre défense en s’infiltrant entre Melchiot et Bramble, mais sa frappe à ras de terre est trop croisée.


74’: Valencia fait son show (cacao – oui je sais c’est pourri, mais c’est de sa faute si je joue pas…) et décoche un frappe bien arrêtée par Howard.




77’:  BUT pour Everton ! Rah, à force de reculer, notre défense s’est faite surprendre par un exploit personnel de Yakubu qui crochète un défenseur, induisant en erreur Kirkland qui libère un ouverture ! Super technique de Yakubu, il faut avouer.




1 - 1


La fin de match est difficile, on souffre de plus en plus, Everton se crée encore des occasions notamment par Yakubu, intenable en cette fin de match !


Enfin ! Le match s’achève sur ce score nul, on aura vraiment galéré sur la fin, mis je pense que Poch sera content de ce point acquis à l’extérieur chez une bonne équipe..




Voici le récapitulatif des buts.




Et les notes des joueurs. Super fort ce Yakubu... Il a grave été sous-noté.


En tout cas, une chose était sûre : la saison serait longue et difficile ! On est loin d’être dans les meilleures équipes de la Ligue et notre réputation…on va être honnête, à part dans le coin de Wigan, c’est la cata ! Me projeter si loin me déprimait un peu à vrai dire...


Prochain match : chez nous au JJB Stadium contre Aston Villa !




Quelques jours après, dans mon appartement à Wigan à moitié affalé dans mon canapé (photo) je m’occupais un peu de mon genou. Ca allait beaucoup mieux, l’hématome avait pratiquement disparu et le genou avait bien dégonflé. Je pensais encore à Rose, déçu de ne pas avoir de nouvelles. Rah non, fallait pas que je me laisse distraire par une fille ! Ressaisis-toi vieux ! Les filles c’est casse-couilles, tu le sais bien ! Pense au match !


Au même instant le téléphone sonna. Bordel c’est sûrement Rose qui a du avoir mon numéro par le club ! Je décrochai comme une furie !


- Otel ? C’est Bruce.
- …


J’avais les boules là.


- Otel ? T’es là ?


Ah oki, on était passé au tutoiement maintenant.


- Oué oué coach, je suis là. J’étais plongé dans les profondeurs abyssales de mes pensées les plus enfouies, passionnant hein ?

- Euh… j‘imagine que oui. Bon j’espère que t’es prêt pour demain parce que je te fais entrer en cours de jeu contre Villa si tu fais un bon entraînement demain et si tu n’as plus de douleur au genou droit.
- Vous en faîtes pas, le genou ça va, c’est mon cœur qui saigne là.
- Quoi ?
- Laissez tomber coach.


(Oui, de toute façon, vous, vous êtes amoureux que de votre bouteille de Schnaps.)




- Si tu le dis, bref, vas dormir et pas de porno ce soir hein haha !
- Très drôle, coach…
- Allez bonne nuit ! Et il raccrocha.


Ouais, c’est ça, « bonne nuit ». Vivement demain tiens que je puisse paraphraser de grands philosophes mondialement connus :




« Yesterday all my troubles seemed so far away.»





Le lendemain, à l’entraînement, j’étais pas super concentré, enfin, c’est pas ça, c’est juste que je ne prenais pas spécialement de plaisir à jouer. Au point de me prendre une frapped’Emile Heskey en plein face.




Dois-je y voir un signe céleste de lose aujourd’hui ? Apparemment, c’était parti pour être le cas !




Le soir, à quelques minutes du match contre Aston Villa, je commençais à avoir vraiment le trac. Ce recrutement, cet article… tout était allé si vite, même Flash Gordon aurait rien compris sur le coup...


Bruce m’avait confirmé à mon poste de remplaçant pour le match mais qu’il me ferait entrer à la mi-temps en modifiant la formation exprès pour jouer autour de moi. Tu parles d’une pression.


« Prêt pour ton premier match officiel, Otel ?" me fit Scharner en me décollant à moitié les poumons d’une claque vigoureuse dans le dos.
- Ta gueule Paul… répondis-je en serrant les dents.
- Allez te tracasse pas, les premières fois tu sais ce que c’est, ça fait toujours mal haha mais après on aime ça et on redemande même !
- T’es un vrai poète, Paul.


Je sortis en dernier du vestiaire. A peine dans le couloir, je sentis une tape sur l’épaule, je me retournai, surpris qu'on me prenne comme ça par derrière (on se comprend) et là, dans le genre grosse surprise...




ROSE !!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire